Tanzanie : Après sa victoire écrasante, John Magufuli prête serment pour un mandat de 5 ans
John Magufuli à la prestation de serment
Le chef de l' Etat John Magufuli,réélu avec un score écrasant de 84 % a prêté serment ce jeudi.
Avec 84 % des voix , le président John Magufuli surnommé le "Bulldozer" a prêté serment jeudi pour un second mandat à la tête de la Tanzanie, après sa victoire écrasante à l'élection présidentielle du 28 octobre.
Son parti CCM, au pouvoir depuis l'indépendance, a raflé 97% des 264 sièges en jeu au parlement.
La cérémonie de prestation a vu la participation du vice-président du Botwsana, des ministres et des diplomates étrangers.
A titre de rappel,Magufuli été proclamé victorieux du scrutin présidentiel avec 84% des voix, soit le score le plus élevé depuis les premières élections multipartites en 1995.
Son principal adversaire parmi les 14 candidats de l'opposition, Tundu Lissu, du parti Chadema, est arrivé deuxième avec 13% des voix mais dénonce des irrégularités et des fraudes.
Infos à la une
Les perdants ont très souvent crié " Oh Voleur" " A la fraude".... Meme le ROI-des-Rois terriens, Donald Trump(USA) crie déjà à la fraude, voyant Biden arraché son tabouret ROYAL.. C'est quand meme une HONTE de voir Trump agir ainsi. D'ailleurs, Trump avait lui-même affirmé avant ces élections qu'il lui serait difficile d'accepter une défaite... Des Rois Chef d'Etat africains ne sont pas les seuls à s'accrocher au pouvoir.
Congratulations... Yeeeepppp... Encore une opposition qui a mordu la poussière... Chez nous, la cérémonie se déroulera bientôt après le plé-bis-ci-te... Que les gens arrêtent de parler de un coup KO... Chez nous c'était okus costaud que cela. C'était un PLÉ-BIS-CI-TE du candidat Ouattara... Le peuple a parlé... CASE CLOSED...
Bien dit!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire