Côte d'Ivoire : Salles de classes incendiées pendant la présidentielle, vers quelle rentrée lundi ?
Une salle de classe incendiée samedi dernier à Duékoué
Durant la période électorale, l’on a constaté que plusieurs salles de classes servant de centres à la Commission Electorale Indépendante (CEI) ont été incendiées par des individus non identifiés.
Plusieurs cas nous ont été rapportés et le dernier dégât est celui de Duékoué (Ouest) le samedi 31 octobre 2020. Des manifestants ont mis le feu simultanément à deux écoles de la région.
Un bâtiment de deux classes et un bureau ont brûlé avec beaucoup de dégâts matériels, a-t-on rapporté.
A cause des troubles qui s’annonçaient, le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, a anticipé les congés de la Toussaint.
Les élèves devraient logiquement reprendre le chemin de l’école le lundi 09 novembre 2020.
Tout indique qu'en attendant les réparations, les éléves des écoles vandalisés devront s'armer de patience tout en suivant des cours en marge des décombres.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Voyez ça de vous-mêmes... Les enfants du sauvage affi et soro sont a l'abri en dehors du pays. Les enfants de vieux connard idiot bédié sont casés et à la présidence. Ces salles de classes c'est pas pour leurs sales ouailles. C'est pour le citoyen lambda. Pourquoi alors des abrutis brûlent-ils les classes de leurs propres enfants ? Heureusement que le peuple en majorité les a rejetés... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire