Côte d'Ivoire : Pas payés, les agents scrutateurs de Bangolo vandalisent les locaux de la sous-préfecture et mettent le feu aux documents
Des documents incendiés à la sous-préfecture de Bangolo (Ph KOACI)
Selon les informations recueillis des témoins sur place, des individus ont créé la panique à Bangolo, ville du Grand Ouest du Pays, dans la journée d'hier mercredi.
Comme rapporté, n'ayant pas reçu leurs paies cinq jours après le vote présidentielle, fortement perturbé dans cette zone, des agents scrutateurs du département de Bangolo dans le Guemon, ont laissé éclater leur colère.
Faisant irruption dans les locaux de la sous-préfecture, ils ont, à en croire nos sources mis le feu à des documents, bureaux et vandalisés les lieux.
En groupe ils ont ramassé les documents dans les bureaux avant de les brûler à l’extérieur.
Si le calme est revenu, l'action de colère a, nous rapporte-t-on, créé la panique dans la ville.
Contrairement aux départements de Facobly et Duekoué où tout s'est bien déroulé jusqu'à atteindre des taux de participation au delà des prévisions comme dès dimanche soir annoncé (voir article associé, ndlr), dans la Région du Guemon, le département de Bangolo, qui avait pour directeur de campagne le Président du Conseil Régional, Serey Doh, s'est illustré avec des casses et des bureaux de vote qui n'ont pas ouverts, notamment dans la zone du député RHDP, Tahi Thierry (Zarabaon, ndlr), étrangement aux abonnés absents sur le terrain. Résultat, un taux de participation de 8% et des vandalismes qui continuent.
Akissi Kouamé
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Tahi Thierry et Serey Doh, en voilà deux catastrophes ambulantes pour le RHDP en vue des législatives et des régionales. Ouattara est au moins averti, c'est l'essentiel.
Bangolo, c'est la cata, ils auraient du confier la direction de campagne aux meambly, ils ont laissé dans la main de ceux qui avaient été découvert comme étant des gars de mabri, le vendeur d'ambulance adjaro de 1 et le type du Pdci Tah, faux Rhdp, de deux. Pas étonnant que y'ait eu que 8 % de taux de participation et de la casse à foison dans le département de bangolo,le jour vote et jusqu'à hier. Des bons à rien.
toujours le bordel à Bangolo depuis quelques temps, des élus pas à la hauteur entre vente d'ambulance en plein covid et sex tape, 8% de taux et de la casse, rien d'étonnant. ADO appréciera comme il appréciera le coup de poignard dans le dos des cadres baoulés du RHDP, Ahoussou en tête.
A tous les coups ils se sont distribués le pognon du parti entre eux, avec ce qu'on a vu avec ce adjaro ça n'étonnera personne ! Triste pour le rhdp
Ceux qui étaient en charge de la campagne à Bangolo vont devoir rendre des comptes au RHDP, la honte meme.
Savourez plutôt la "victoire" de la réélection du PR DRAMANE au lieu de commettre ces dégâts inutiles..... Les responsables ont mis tout dans leurs poches.
Allez continuez à minimiser ce qui se passe au pays .
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire