Côte d'Ivoire : À Doropo, un cultivateur ouvre le feu sur des singes et s'aperçoit qu'il a tué un jeune, il est condamné à 5 mois de prison ferme
axe Tenihi-Doropo dans le département de Bouna
Les faits se sont déroulés précisément dans la localité d'Ompouréduo, dans le département de Doropo.
Un cultivateur de plus d'une quarantaine d'années a été condamné hier mercredi 4 novembre 2020 à cinq (5) mois de prison ferme et de 100.000 FCFA d'amende pour homicide involontaire et détention illégale d’arme à feu par la section du tribunal de Bouna, apprend KOACI de sources bien introduites.
En effet, le cultivateur Nigaré Hien, très remonté contre des singes qui détruisaient constamment ses récoltes a décidé à l'aide de son fusil de type calibre 12 d'en finir avec les primates.
C'est ainsi, que le jour du drame, tout en colère d'en finir avec ces animaux qui réduisaient ses récoltes à néant, a décidé de les abattre.
Le cultivateur une fois dans son champ va se mettre à tirer dans tous les sens avec son fusil dans le but d'en finir avec ces primates. N'ayant pas eu gain de cause, quelques minutes après Nigaré Hien, le cultivateur va apercevoir les primates dans son viseur.
Pour lui, c'était le moment tout trouvé pour abattre ces animaux qui détruisaient son champ chaque année.
Ainsi, le cultivateur une fois au niveau des signes tirer dans les feuillages où ils étaient perchés. Malheureusement, ce dernier va malheureusement se rendre compte qu'en lieu et place des primates, c'est Sié Hien, un jeune du village qui tombe de l'arbre touché mortellement au thorax par la balle.
Tout dépassé par cette tragique histoire, le cultivateur qui s'est rendu auprès des autorités compétentes pour se mettre à la disposition de ces derniers a été condamné hier mercredi à 5 mois de prison ferme avec 100.000 Frs CFA comme amende.
Jean Chrésus
Infos à la une
C'est le fait des sorciers. Un de mes cousins a passé 6 mois en prison pour un incident pareil. Il tire sur une gazelle et au moment qu'il s'approche de l'animal pour l'égorger, il réalise que c'est un jeune homme du village qu'il venait d'abattre. Yako au chasseur et paix à l'âme du défunt !
Meme si la sorcellerie existe bel et bien dans nos villages, la vision au niveau de certains chasseurs fait souvent défaut.
Ca, c'est un accident ou homicide involaitaire. Il est facile pour l'Etat de punir ces personne qui n'avaient aucune intention de tuer. Mais, voici des gens qui sont en train d'assassiner des innocents au nez et a la barbe de tous, et on les laisse prosperer dans ce crime. Pauvre paysan, laisse pour toi a Dieu. RIP a la victime de ce incident malheureux.
Des humains qui se changent en animal pour aller détruire des plantations est possible... Cela n'a rien à avoir souvent avec la sorcellerie.. Il s'agit d'un "doublement"(ou matérialisation) difficile à expliquer...@SRIKA en sait quelque chose. J'en est fait quand j'étais tout petit avec mon clan composé d'une dizaine d'humains..... Un de nos camarades avait été fusillé la nuit par un chasseur croyant voir un animal. Le matin notre camarade est mort sans que ses parents ne sachent ce qui lui était arrivé...Je me souviens qu'un soir ma maman m'avait puni en refusant de me donner à manger, la nuit un gros serpent a apparu entre mon papa et ma maman dans leur chambre...Si on tuait ce serpent je mourrais, ma maman le savait.... depuis ce jour j'ai eu toujours mon plat.... Je pourrai très bien expliquer plus tard sur KOACI comment cela se passe avec beaucoup d'autres exemples de nos sataniques prouesses.......... Si non c'est une REALITE....... Nous ne devons pas avoir HONTE d'expliquer aux KOACInautes certains faits souvent INCROYABLES et meme SATANIQUES.........
Mystère... Mystère... Mystère africain... So sad...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire