Algérie : Ali Haddad,ex patron des patrons voit sa peine réduite de 18 à 12 ans en appel
L’ancien patron des patrons Ali Haddad condamné en première instance à 18 ans de prison a vu sa peine réduite par la cour d’appel .
Le richissime homme d’affaires Ali Haddad, connu pour être un proche du Président algérien Abdelaziz Bouteflika et ex-patron des patrons a été condamné en appel à 12 ans de prison ferme avec confiscation de ses biens et comptes bancaires .
Le parquet avait requis le « durcissement » des peines à l’encontre de M. Haddad et de ses deux principaux co-accusés, les ex-Premiers ministres Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal qui écopent 8 ans de prison.
Un Tribunal de première instance avait condamné, en juillet dernier, l'homme d'affaires Ali Haddad à 18 ans de prison ferme pour abus de fonctions, conflit d’intérêts, corruption dans la conclusion de marchés publics ou encore dilapidation de deniers publics.
Pour rappel , Hadad avait démissionné de la présidence du Forum des chefs d’entreprise (FCE), principale organisation patronale.
Depuis le début de la contestation , il était notamment cité , pour avoir à travers l’ organisation , soutenu un cinquième mandat du Président Abdelaziz Bouteflika.
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire