Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, le Conseil Constitutionnel a reçu tous les PV et ouvert les réclamations, le verdict final la semaine prochaine ?
Après la proclamation des résultats provisoires des élections du 31 octobre 2020 par la Commission Electorale Indépendante (CEI), c’est désormais au tour du Conseil Constitutionnel d’ouvrir les réclamations.
Selon nos informations, l’organe suprême a reçu mardi à 17h tous les procès-verbaux (PV) du scrutin de la part de la CEI et a ouvert ce mercredi 04 novembre les réclamations qui prendront fin le 08 Novembre prochain.
Les candidats ont un délai de cinq (05) jours après la proclamation des résultats provisoires pour faire connaître leurs réclamations éventuelles concernant la régularité du scrutin ou de son dépouillement.
Le Conseil Constitutionnel va travailler sur les vérifications, et les réclamations jusqu'à dimanche dernier délai, apprend-on.
Les juges de l’institution vont alors enter en délibération afin de proclamer les résultats définitifs des élections.
A moins d’un changement de calendrier avec les tensions qui prévalent en ce moment dans le pays, le président du conseil Constitutionnel, Mamadou Koné, devrait donner le verdict final du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, la semaine prochaine.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Rien que de la comédie. Pas de 3eme mandat en Côte d’Ivoire.
Le maintien de l'ordre par le pouvoir ne devrait avoir aucun lien avec les activités du CC pendant que les actes de terrorisme domestique sponsorisés par affi et bédié prolifèrent.
Et voici ce qu'il en reste....de belles robes !...Je vois ici maintenant ce que vaut UN BRAVE PAYSAN...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire