Côte d'Ivoire : La France se joint à l'appel de la CEDEAO et de l'UA pour que les acteurs s'abstiennent de toute initiative sortant du cadre constitutionnel
Le Drian et Ouattara
"Les autorités françaises se joignent à l'appel de l'ONU, de la CEDEAOet de l'Union Africaine pour que les acteurs s'abstiennent de toute initiative sortant du cadre constitutionnel.", l'annonce a été ce jour faite par le Ministère des affaires étrangères.
Embrayant la position des USA suivi par celle, hier, de l'ONU, de l'UA et de la CEDEAO, la France, Pays ami historique de la Côte d'Ivoire, annonce condamner les actes de violences, ayant hélas entrainé morts d'hommes, survenus après le maintien des mots d'ordre de l'opposition et ce malgré les appels de la communauté internationale à les lever, avant le scrutin présidentielle du 31 Octobre dernier.
Au cours d'un point de presse tenu à Paris, dans l'attente de la proclamation des résultats définitifs par le Conseil constitutionnel pour s'exprimer sur l'issue de la Présidentielle, la diplomatie française a également indiqué qu’elle partageait les préoccupations de l'Union européenne «concernant les tensions et les incitations à la haine qui ont prévalu durant ce scrutin».
Appelant au dialogue entre acteurs politiques, au regard de l'empechement par endoits de voter et du boycott de l'opposition, elle relève enfin que, de fait, des fortes disparités de participation électorale ont été constatées selon les régions du pays.
Amy Touré
Infos à la une
L'opposition fantoche est pilonnée de tous les côtés, une vraie claque, un revers historique
Eh vlan dans les dents des "opposants", merci à le Drian qui confirme les infos de koaci relayé précédemment sur la position de la France.
Livrez nous le nain de jardin là. C'est tout ce qu'on demande. Les tocards qui sont ici là faut laisser, on s'en occupe
L'opposition est plus qu'isolée, elle est perdue. Onidas
Lol, avec le vote a outrance sur Paris la France a surement note que Mr Ouattara est majoritaire, que ces elections etaient inclusives, transparentes et credibles. On croyait que c etait ce que demandait la Cedeao, l UA et les autres. S ils estiment que ces elections l etaient alors pas besoin de parler d isolement de l opposition, tout ira bien vue que le parti le plus populaire, dirige par le plus aime et apprecie de tous fut elu. Mais quelque chose nous dit que derriere tous ces discours suite a la forfaiture les gens eux-meme ne sont pas si surs que la forfaiture ait totalement pris (on fete, non on ne fete pas). Anyway on (ado)rerait avoir une boule de crystale et voir ce qui va arriver ca risque de ne pas plaire a beaucoup.
Écoutez !!! La France et la cedeo avec le même imposteur ouatara en tête ont fait plus de grimaces que ça au MALI mais IBK est parti . Bientôt vous allez sentir les IVOIRIENS. Continuez vos gesticulations.
Rires! Co "bientôt"!?.votre bientôt depuis là n'est pas encore arrivé!..Idiot ! ..tu as vu IBK être défendu par ses partisans?.. non!..parce que ce sont ses partisans qui l'avaient porté au pouvoir qui sont descendu contre lui!.. ici en Côte d'Ivoire les millitants du rhdp ne se sont toujours pas encore manifestés et c'est vous, comme d'habitude depuis 30ans qui guelez !.. on vous laisse pour l'instant avec les petits policiers sans armes qui sont allés arrêtés vos bédiéïstes et autres eds-fpi-gor !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire