Côte d'Ivoire : A Abobo-baoulé, un immeuble en construction R+4 s'écroule et fait 2 morts
victimes de drame à Abobo-baoulé (Ph KOACI)
Un autre drame qui aura endeuillé encore des familles à Abobo-baoulé après celui de Yopougon Cité Verte.
Un immeuble en construction dans le quartier d'Abobo-baoulé s'est écroulé dans la journée d'hier lundi 2 novembre 2020 et a fait deux (2) victimes, comme constaté par KOACI.
Après le drame de Yopougon Cité-Verte où un immeuble s'est écroulé faisant trois (3) morts, c'est une autre construction R+4 qui s'est une fois de plus effondré dans le village d'Abobo-baoulé hier.
Selon les informations en notre possession, 02 ouvriers qui travaillaient sur le chantier ont perdu la vie après l'écroulement d'un échafaudage au sol.
Les nommés D. Sekou 23 ans et K. Adama 21 ans n'ont malheureusement pas eu la chance du troisième qui travaillait avec eux et qui a été transféré à l'hôpital militaire d'Abidjan (HMA).
Nous apprenons qu'alors qu'une enquête a été ouverte pour élucider les circonstances de ce drame, le propriétaire du bâtiment en construction et le chef chantier ont été interpellés, sur instruction du procureur pour homicide involontaire.
Jean Chrésus
Infos à la une
L'Etat ivoirien doit employer la methode canadienne en terme de construction. Toute personne desireux construire un batiment ou infratructure devant acceuillir du public doit obligatoirement confier les travaux a une entreprise aggreer par l'etat ou s'espose a deventuelle sanctions allant a la demolition de l'oeuvre. Et des agents de controle doivent etre sur le terrain.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire