Côte d'Ivoire : Présidentielle 2020, KKB félicite Ouattara pour sa victoire et appelle à un dialogue entre les acteurs politiques
KKB devant la presse ce mardi à Abidjan
Le candidat malheureux à la présidentielle du 31 octobre 2020, Kouadio Konan Bertin dit KKB était ce mardi 03 Novembre devant la presse.
Il a félicité le président sortant pour sa brillante victoire, tout en indiquant que, face aux résultats proclamés par la Commission Electorale Indépendante (CEI) , la Côte d’Ivoire n’a pas encore gagné la bataille de la transparence.
« J’ai fait le choix de privilégier une élection imparfaite à une guerre meurtrière. Entre deux maux, il faut choisir le moindre. Entre une guerre civile et une élection imparfaite, j’ai fait le choix de l’élection imparfaite », a-t-il déclaré avant de féliciter son adversaire. « Alassane Ouattara est arrivé en tête. Je voudrais le féliciter. ».
KKB a ensuite invité à la convocation immédiate d'un « dialogue incluant toutes les composantes de la classe politique. »
« Je mesure l’honneur qui est le mien, de compter sur des gens comme vous. Ensemble, nous avons créé une dynamique qu’il n’est désormais du pouvoir de quelqu’un d’arrêter. Mes amis, ensemble, nous venons de franchir une étape décisive. Rien ne saurait justifier le recours à la violence. Le sens de ma candidature était de faire avancer des propositions concrètes pour le pays. », a expliqué Kouadio Konan Bertin qui a recueilli 64 011 voix soit 1,99% contre 3 031 483 voix soit 94,27 %, pour Alassane Ouattara.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
kkb, continue comme ça seulement. tu es l'avenir du politique ivoirien.
Rigolo jusqu'au bout. Tu viens de signer ta mort politique. Watarat t'a utilisé et c'est fini.
Dialogue? de quoi parle cet agouti? Tu as refusé le dialogue avnt d'aller avoir tes 0.0075%. C'est maintenant que tu vas demander le dialogue? Bandécons!
Felicitations a Mr. KKB qui cree petit a petit son nid dans le marigot politique. Je pense qu'il est tres strategique car non seulement il se fait une experience a travsers ses candidatures mais surtout il se construit lui meme une carapace dure pour les combats de succession d'un apres-Bedie au PDCI.
Quel civisme... Merci KKB pour ton sens élevé du patriotisme. Le taux de participation de plus de 50 pourcent montre toute la légitimité de ce processus ainsi que l'échec cuisant des oppo-cons. Même le chien gbagba n'a jamais été élu avec un tel taux de participation. Ils sont si troublés qu'ils deviennent fous, y compris le vieux sénile bédié... On avance...
KKB doit répondre tôt ou tard de son deal mafieux avec Allasane Ouattara
Un fainéant plaisantin de kKB. Le post de premier ministre que t’est proposé l’imposteur ouatara pour jouer à cette comedie n’aura jamais lieu. Premier ministre marionnette- de pacotille que tu lorgne et qui t’est promis par ouatara restera dans les tiroirs pour partir avec l’imposteur ouatara: pas de 3eme mandat en Côte d’Ivoire. Juste asseois toi et regarde!!!!
discourt plein de bon sens!!!je t'ai bien compris kkb, c'est toi qui t'ai servi de ouattara et non le contraire ...tu lui as donné une leçon de hauteur politique et d'humanisme ...j'espere qu'il méditera la dessus et en tirera la leçon
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire