Côte d'Ivoire : Après avoir perçu la prime alimentaire, une dizaine d'éléments des forces de l'ordre ont refusé de sécuriser les élections
Après le cas des sous-officiers de la Gendarmerie de la Brigade de Ouragahio(Gagnoa), nous apprenons que 12 Gendarmes ont refusé d’exécuter les ordres de leurs hiérarchies à Yamoussoukro.
Ces éléments qui sont tous des sous-officiers en service à l’escadron 1/6 de la capitale politique, auraient volontairement refusé d’exécuter le service de maintien d’ordre après avoir perçu la prime alimentaire pour la sécurisation de l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Il s’agirait du MDC Adji Omene Sosthène, MDL Koné Zana, MDL N’Gouan Armand, MDL Segui Abonoua, MDL Kpre Kouassi Carlos, MDL Loué Romaric, MDL Oula Tchenao Abraham, MDL Koffi N’Guessan Pierre, MDL Djilet Zidago Michel, MDL Guiro Abdoul, MDL Azane Koffi et du MDL Koffi Yapi Fabrice.
Selon nos informations, ces gendarmes risquent des sanctions disciplinaires et une prison de trente (30) jours pour avoir refusé d’obéir à leurs hiérarchies.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... C'est clair ça. L'insubordination ne doit être tolérée. Il faut qu'il subisse toute la rigueur de la loi.
Non hein! L'armée n'est pas divisée! tout le monde suit les ordres d'oeil de bouc! Bandécons!
Baruta tu me fais rire très gars ils prennent la prime de badou et après il execute pas et toi tu penses qu ils sont plus dans ton camps OK on regarde nous on sera comment gérer ça looool plaisantin lol
Très bien joué frères d'armes! Prenez l'argent donné par oeil de bouc! c'est l'argent du peuple. Et mettez-vous à la disposition du CNT et de l'ALN pour la restoration totale de la démocratie!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire