Cameroun : Neuf blessés dans l'explosion d'une nouvelle bombe artisanale
Ph
Neuf personnes ont été blessées dans l’explosion d’une nouvelle bombe artisanale à Yaoundé, la capitale du Cameroun rapporte le gouvernement.
Selon le gouvernement, l’Engin Explosif Improvisé (EEI) a été déclenché à distance grâce à un dispositif électronique.
Cette nouvelle explosion survenue le 1er novembre 2020 à 20 heures locales (19h TU), n’a pas été revendiquée. C’est la cinquième explosion d’une bombe artisanale qui secoue la capitale camerounaise depuis le mois de juin 2020 selon un décompte Koaci.
L’explosion est survenue dans un bar à Nsam un quartier populaire du troisième arrondissement de Yaoundé.
L’enceinte et la toiture du bar dénommé « Secteur A », cible de l’attaque précisément au lieudit « Columbia » ont été endommagées par « l’importante déflagration.»
Le bilan officiel n’évoque pas de mort. Les 9 clients blessés graves ont été pris en charge à l’hôpital de District d’Efoulan et dans une clinique du quartier.
24 heures après, « ils sont hors de danger » précise le gouvernement.
Engin Explosif Improvisé
« Les analyses effectuées par les services spécialisés ont permis de constater qu’il s’agit d’un Engin Improvisé Explosif dissimulé dans un sac de couleur noire et rouge, représentant un dispositif électronique de déclenchement à distance, composé d’une batterie de moto, d’une carte mémoire et des fils électriques », précise le gouvernement camerounais.
En août, deux personnes ont été blessées dans l’explosion d’une bombe à Mokolo. Tandis que trois précédentes explosions ont secoué les quartiers Damase, Emana et Melen.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire