Côte d'Ivoire : Sanogo annonce l'attaque d'un convoi de son Ministère dans la zone de Yamoussoukro, un gendarme tué
Le Ministre du Budget a annoncé à travers un communiqué la mort d'un agent de sa sécurité, un gendarme selon nos informations, après une attaque d'un cortège de son ministère à Zatta, dans les alentours de Yamoussoukro, samedi après midi.
Moussa Sanogo précise que le convoi composé de 3 véhicules a été attaqué à hauteur d'un barrage érigé par des jeunes qui avaient suivi le mot d'ordre de non tenue du scrutin, lancé par l'opposition.
Selon nos informations, le corps du gendarme tué par balle a été emporté par les hommes en arme qui ont attaqué le convoi et n'a, jusqu'à cette heure, pas été retrouvé.
Le Ministre précise par ailleurs à travers son communiqué qu'au delà de l'assassinat du gendarme et du vandalisme des véhicules, incendiés par la suite, un autre gendarme a été grièvement blessé par balle.
Pour rappel, après l'attaque dimanche d'un convoi de la CEI au niveau de Morofé, similaire à celle survenue contre celui du Ministère du Budget, depuis hier soir un couvre-feu a été décrété dans le District de Yamoussoukro.
Le communiqué
Akissi Kouamé
Infos à la une
la justice va situer les responsable démocrate aux mains nues a la désobéissance inoffensive
Nos condoleances a la famille du disparu et tout en esperant que toute la lumiere sera faite sur cet evenement tragique. Le cortege ministeriel faisait quoi aux alentours de Yamoussoukro? Le ministre visiblement n etait pas du cortege, ou etait il pendant que son cortege etait attaque? Qu en est il des autres occupants, 3 vehicules , etc....
L'opposition a franchi la ligne rouge et devra répondre de ses actes devant les tribunaux nationaux ou internationaux. Tout le monde a constaté que des gens sont morts à cause de leurs mot d'ordre, ils ne pourront pas dire que ça n'a pas existé.
C'est la copie-conforme du défunt-pouvoir FPI.... On peut-être un DICTATEUR et se faire AIMER par son peuple comme Anouar El Gadaffi, Paul Kangamé......, mais avant tout il faut rendre HEUREUX et RECONCILIER son peuple........ Déposer des ponts et "goudron" sur des lagunes, fleuves, ravières., routes, rues, ruelles, pistes et sentiers..... ne peuvent pas reconcilier un peuple malade et empoisonné par son passé
vous allez vous asseoir dans un tribunal nous expliquer comment pacifiquement vous empêchez qlq un de faire son devoir civique. Apres c'est vous les victime fini le jeu .tient je me demande ce qu'en pense la cours africaine des plaisantins non pas la peine
It's SAD=C'est TRISTE .... Nous les "intelligents Ivoiriens" ne cessons de dire et de répéter que le PR- DRAMANE se laisse TROMPER par son entourage satanique de vautours comme celui de Laurent Gbagbo... Notre pays n'a plus besoin de voir à nouveau ces scènes horribles . Le PR DRAMANE que moi @SRIKA, j'avais voté avec JOIE en 2010 aurait pu pacifier notre pays et réconcilier tous les Ivoiriens avant cette élection......... Malheureusement, le pouvoir-humain-politique est SATANIQUE(surtout dans notre pays). Dans notre pays, la RCI... même ANGE Gabriel devient Satan s'il devient Chef d'Etat de la RCI
Encore les effets nefastes du 3è mandat autour d'un simulacre d'élection pour le contrôle de la richesse du pays pour un clan. Le responsable du tripatouillage de la Constitution qui a occasionné ces morts doit être puni.
Va t on vivre 5 ans dans une ambiance pareille !? Mon Dieu.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire