Côte d'Ivoire : « Affaire Cissé Bacongo prépare un génocide », la Mairie de Koumassi dénonce qu'une campagne de dénigrement et d'intox
Il circule sur les réseaux sociaux une vidéo tendancieuse dans laquelle la réalisatrice affirme que la mairie de Koumassi serait en train de distribuer des machettes et repris par certains cyberactivistes avec comme titre : « Le maire Cissé Bacongo prépare un génocide ».
La Mairie indique qu’il convient de noter qu’il s’agit, ni plus, ni moins qu’une campagne de dénigrement et d’intox contre le Maire.
A titre d’information, elle fait savoir que le Maire dans sa quête du vivre ensemble à Koumassi a consacré sa journée du 31 octobre à sillonner les 16 quartiers de Koumassi afin de partager avec les populations un message de paix et de cohésion, avant de les appeler à aller voter.
« C'est ainsi qu'au niveau du quartier Sogephia où le Maire a passé plus de 45 mn à s'entretenir avec les populations et à les exhorter à aller voter. Quelques jeunes assis dans un maquis tenaient des propos discourtois à l'encontre de la délégation du maire engendrant des altercations avec des jeunes précédant la délégation du Maire, à l'insu de ce dernier et qui se sont soldées par un blessé léger dans les rangs des jeunes de la Sogephia », explique-t-elle dans une note d’information.
Informé de la situation, le maire aurait déboursé la somme de 200.000f, qui a été remise à monsieur Dago Kévin, en présence de Baba Mohamed, Départemental RHDP de la SOGEFIHA, soit 50.000f devant servir à soigner le blessé et 150.000f comme frais de mission pour continuer à passer les messages de paix et de cohésion.
Sortant de la cité, Cissé Bacongo aurait été interpellé par le blessé qui a affirmé ne pas avoir reçu les 50.000f pour ses soins. C’est ainsi que le maire lui a encore remis 50.000f, avant de se retirer, en donnant rendez-vous aux populations pour une rencontre après les élections.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mr bacongo le gars est bléssé vous pouvez nommé un de vos gars sur pour l'amené se faire soigner ces mouvement d'argent sont indélicats voila le resultat au final
Une bonne traduction c'est que le sieur Cissé Bacongo est allé intimider des jeunes opposant à la forfaiture de Dramane, et ce dans leur quartier. Et comme il était accompagné de sa milice ces derniers ont agressé les jeunes réfractaire à cette parodie d'élection. Résultats de la course les miliciens de Mr Bacongo ont agressé les jeunes opposant. Alors que ceux-ci menaient une désobéissance passive assis dans leur quartier entrain de deviser dans un maquis. Conclusion : effectivement Mr Bacongo est entrain d'instaurer un climat de terreur dans cette commune avec ses miliciens de microbes et autres Loubards. Mais cela prendra fin en même temps que le régime de l'ex président Dramane.
Et si c'était vrai? On dira que c'est faux aussi les 5000 partagés par le même à tous ceux qui ont voté le rhdp avec des temoignages vivants.
Voilà des maires qui ce sont imposés demi dieu, se déplacent avec leurs milices et gros bras pour bastonner, tuer les jeunes vrais ivoiriens qui s’opposent à la forfaiture: disposant des caises de la mairie presque confondues à leur propre poches; ils distribuent des miettes à leurs victimes après les avoir fait bien molester. C’est cette Côte d’Ivoire de violence et d’analphabètes( une ministre ibekiessée qui ne peut même pas faire une phrase correcte en bon français) que l’imposteur ouatara nous a légué. Triste intellectuel africain
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire