Burkina Faso : La Fédération des associations islamiques condamne les propos du Président Macron
La Fédération des associations islamiques du Burkina Faso a condamné à travers un communiqué diffusé ce lundi les caricatures du prophète Mohamed faites par le journal Charlie Hebdo et les propos du président français Emmanuel Macron défendant la publication de ces caricatures.
« La FAIB condamne fermement aussi bien les caricatures faites par Charlie Hebdo que les propos tenus par Emmanuel Macron. Insulter quelqu’un, attaquer sa conviction religieuse ne saurait être une liberté d’expression », indique le communiqué signé par El hadj Oumarou Zoungrana, le président du Présidium de la FAIB.
Selon la FAIB, « Insulter autrui,Salut attaquer sa conviction religieuse ne saurait être qualifiée de liberté d’expression ».
Pour la fédération, « les caricatures faites par le journal Charlie Hebdo et les propos d’Emmanuel Macron annonçant que son pays ne saurait renoncer aux caricatures religieuses dont une provocation inutile ».
Elle a cependant appelé « les citoyens du monde à se démarquer de la logique d’une tentative permanente de défiance de l’islam avec ses mots de confrontations dommageables à l’existence pacifique entre les peuples »,
Lors d’un hommage à un enseignant tué par son élève pour avoir montré la caricature du prophète Mohamed, le président français avait indiqué que son pays ne saurait renoncer à des caricatures religieuses au nom delà liberté d’expression.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
C'est leurs commentaires !!! les faits n'ont pas donné raison à Macron ? Pourquoi ne sont t'ils pas indignes quand un simple citoyen est charcuté en pleine rue !!!
Vous condamnez les propos, et votre avis sur la décapitation en pleine rue !?
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire