Côte d'Ivoire : Yamoussoukro, un convoi de la CEI attaqué par des militants du PDCI qui l'incendient
Le cortège pris pour cible ce dimanche à Morofé
Violences interpolitiques dans le centre du Pays au lendemain du vote présidentiel.
Un convoi de la Commission Electorale Indépendante (CEI), ramenant des résultats à Abidjan a été attaqué et incendié par des hommes armés de machettes ce dimanche à Morofé non loin de Yamoussoukro.
Les sept (7) véhicules apparemment en provenance de la zone de Tiebissou qui regagnaient Abidjan, ont été pris dans un piège mis en place par des militants du PDCI (opposition, ndlr), les obligeant à faire stop.
Alors que la proclamation, département par département, a commencé ce dimanche aux alentours de 17H30TU, un témoin rapporte à KOACI, qu'une fois leur cortège à l'arrêt, voyant une trentaine d'homme foncer sur eux, ceux qui le composait ont pris la fuite laissant libre court aux casseurs.
Des bruits d'arrestation de ceux qui ont lancé des mot d'ordre, sont de plus en plus forts; Après la désolation du jour à Morofé et les violences à Toumodi non loin, le rejet du vote et l'appel à une transition de l'opposition, sont observés de près chez ceux qui suivent les étincelles sécuritaires ivoiriennes.
Akissi Kouamé
Infos à la une
Non, tout ça ce n'est rien! lo pei est zéré avec la constitution de merkel dirait oeil de bouc lèvres de plaies! Les enfants vont ouvrir des casses bientôt constituées des voitures gouvernementales, des voitures privées des ministres de l'imposteur, des voitures de leurs maitresses, ec. Bandécons!
Un epiphenomene dans la grande marche du pays vers le développement.
C'est pour accuser après les autres d'avoir des machettes et d'être des microbes. La honte, une fois les résultats donnés, ils iront tous en taule. Aucune pitié pour cette opposition irresponsable.
voilà 10 ans que vous mettez les gens en taule comme programme de gouvernement! Qu'est-ce qui n'a pas marché? Préparez vos bolês! Bandécons!
Quel gâchis !!! Il faut encercler ce village, arrêter le chef du village. Il savent ceux qui ont posé ce acte. Un a un, ils vont se designer. Les parents vont rembourser pendant que les terroristes eux-mêmes sont conduits en prison.
Ah, c'est votre nouveau programme de gouvernement? Gérer l'imposture par des arrestations et des menaces? Tu ferais plutôt mieux à te préparer à la chute de ton oeil de bouc qui a muri jusqu'à ses lèvres sont prises d'assaut par les asticots! Bandécon!
Dans pays là, on se connait bien en détail.
Dramane ouatara, c'est du passé. Bientot un gouvernement de transition sera mis en place. Tampiri
C'est un acte isolé mais ça c'est du terrorisme pur et simple... Au fait, où sont les fameux 35 mille personnes mobilisées pour l'opération BARISSEMENT ? Nous le répétons depuis, il faut de la FERMETÉ et MÂTER... Je déplore le laxisme de l'État qui encourage ces actes terroristes et les terroristes domestiques. Où sont les pouvoirs publics pour MÂTER... Ne laissez pas ces animaux terroristes prosperer... Nous aurions prévenu... On observe...
Bien malin celui qui pourra prédire la suite. On aurait pu éviter cette situation non seulement par le respect des textes ou l'ouverture d'un dialogue. C'est vraiment dommage on avait mis toute notre confiance à ADO mais milles fois hélas. On ne gouverne pas un pays avec toute l'opposition contre soi.
Presi, vraiment tu commences a decevoir tes militants qui sont alles voter pour toi. Pourquoi tu n'arrives pas securiser ceux qui ont vote pour toi ainsi que leurs votes qui sont brules et dechires de la sorte. Nous avons tout braver pour aller voter et vous n'arrivez pas a nous securiser. On s'attend a ce que vous agissez ferment et promptement face aux meurtres et destructions.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire