Côte d'Ivoire : Insécurité dans le Belier et Yamoussoukro, 4 morts et couvre feu de trois jours décrété
Ce dimanche à Toumodi
Alors que la proclamation des résultats provisoires de la présidentielle a commencé ce dimanche, un couvre-feu dans la Région du Bélier (centre du Pays,ndlr) et dans le District de Yamoussoukro a été ce soir décrété après l'instauration d'un climat d'insécurité de Yamoussoukro à Toumodi.
Des conflits interpolitiques ont entrainé ce jour la mort de quatre (4) personnes à Toumodi, tuées dans l'incendie d'une maison après des manifestations de violences dans la ville. On dénombre également plusieurs blessés par armes blanches et par arme à feu, des magasins et habitations incendiés.
Seule personnalité de la Région du Bélier à s'être pour l'heure exprimée, le vice-Président du Conseil Régional, le Docteur René Brou a, en ce jour de Toussaint, appelé les jeunes de Toumodi au calme, leur rappelant, se désolant de cette vague de violence chez lui, qu'ils sont avant tout, tous "frères" et qu'ils ne doivent pas se diviser à cause de la politique.
A Yamoussoukro, un convoi de la CEI a lui été la cible de casseurs armés de machettes et fusils qui ont incendié sept (7) véhicules qui gagnaient Abidjan avec des résultats en vue de leur compilation.
Par ailleurs, alors qu'un calme plat règne sur le reste du Pays et que la vie normale devrait reprendre dès ce lundi après le week end electoral, ces manifestations de violences localisées au centre du Pays dans une zone favorable au PDCI intervient au moment où ce dernier et ses alliés dans l'opposition ont, ce dimanche, annoncé l'instauration d'une transition civile aux contours flous à cette heure.
Amy Touré
Infos à la une
On voit bien les microbes de lèvres à plaies oeil de bouc merkel sur cette photo qvec des machettes! Amors ma question: Est-ce ainsi que l'imposture entend se maintenir pendant encore 5 ans? Moi j'ai deux propositions pour oeil de bouc: un billet pour la cpi ou une mort par lynchage en CI! qu'il choisisse! Bandécon!
Une opposition irresponsable qui, après la désillusion du retour à la réalité d'hier, creuse, de jour en jour, sa tombe...
Attendez demain ou après demain, Bedié, Affi et compagnie en taule, vous verrez. Aucun soutien dans leur cinéma de transition qui avait échoué au préalable à l'UA avec Mbeki. Le pouvoir de ADO, soutenu par la communauté internationale, est assis et eux vont à l'abattoir betement. Ils auront le temps de reflechir derriere les barreaux. Qu'ils demandent à Blé Goudé ou Gbagbo ou à l'éxilé de facebook.
C'eeeeest ça! continuez de vous cotiser pour acheter le billet d'oeil de bouc pour la cpi. Seuls contre tous, poussez-le d'erreurs en erreurs! Communauté inter? Mais lèvres à plaies disait hier seulement qu'il était indépendant et souverain! Vous invoquez maintenant le soutien de la communauté internationale? Bandécons!
Élection est finie, il est temps que le gouvernement prenne ses responsabilités face à des opposants qui sont dans une logique de match retour. Des attentats, du terrorisme sinon le gouvernement joue. Le feu sera encore plus grand. Mr Ado vous êtes trop mignons avec ses opposants qui distillent des propos de haine entre les populations dans le seul but de faire une guerre ethnique.
Qu'est-ce la violence apportera à d'autres violences ? Pourquoi voulons nous forcément en découdre par la force ? Y aurait-il un gagnant ? Cela fait 30 ans que nous sommes dans cette situation, personne n'est fatiguée ? Tout ces politiciens et leurs familles sont à l'abris et nous devrions cramer notre avenir pour eux ? Du pouvoir à l'opposition avez vous vu un des membres de leurs familles dans les marches ? Les perdants c'est toi et moi que tu le veuilles ou pas ? Il faut dialoguer, rien que le dialogue car il n'y a pas d'autres solutions. C'était moi
conflits inter politique ??? Sont ils loins des conflits communautaires?
Ici ce n’est pas la POLITIQUE c’est plutôt l’avenir, le devenir et le DESTIN de la CÔTE D’IVOIRE. Actuellement il ya que les VRAIS IVOIRIENS qui ne veulent pas d’une CÔTE D’ivoire de monarchie, ni Une CÔTE D’IVOIRE de 3eme mandat ni d’une COte d’ivoire de Merkel ou d’Italie contre les apatrides voleurs de nationalité qui veulent instaurer une monarchie nauséabonde et puante en Côte d’Ivoire. Pas de 3eme mandat en Côte d’Ivoire.
Il faut circonscrire ces actes terroristes des microbes terroristes de affi et bédié... THE TIME IS NOW... MATAGE... MATAGE... MATAGE... Il faut MATER sans commune mesure. C'est le aeul language que ces sauvages comprendront. Il faut agir maintenant. J'insiste en tant qu'observateur il faut agir maintenant car le laxisme actuel les encourage et font pousser des ailes à d'autres microbes potentiels... A bon entendeur...
Il faut il faut il faut là. Va le faire toi même. Triple imbéciles. Tu pense que la Côte d'Ivoire est votre propriété privée ? Normalement si toute l'opposition est réuni contre vous, vous êtes de facto minoritaire. C'est du reste pourquoi vous semez la zizanie dans toutes les régions du pays pour vous donner de la contenance. Mais c'est peine perdue. Cette union sacrée des fils et filles du pays est vôtre fin de parcours. Vous avez trop fait de mal à ce pays. STOP!!! Débarrasser le plancher. On veut revivre en paix dans ce pays. On veut le retour de la vraie fraternité. Que Ouattara debarasse le plancher. Il a fait deux mandats sans partage. C'est largement suffisant. Il n'est pas le seul intelligent ou le seul capable. Avant lui ce pays a existé et après lui ce pays continuera d'exister. Alors OUSTE!!!!
Mais qu'attend le presi pour ambstiller ces fils de chiens d'opposants qui font perdre des vies humaines gratuitement? voila pourquoi j'aimais Gbagbo face a l'anarchie. Faut pas trasiger sur la vie des gens, non.
Imaginez un instant qu'on commence à brûler les champs et les plantations de ces personnes qui n'hésitent pas à détruire les biens d'innocentes personnes. Peut être que cela les amènerait à prendre conscience du mal qu'ils font autres.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire