Côte d'Ivoire : Après une rumeur, les PDCI craignent des attaques de RHDP dans le V baoulé, des barrages érigés
Supporters du RHDP durant la campagne électorale à Sakassou
Une rumeur faisant état que des groupes d'individus du RHDP ont reçu ordre de s'en prendre et s'attaquer à tout ceux qui ont été identifiés comme PDCI dans les localités du Bélier (centre du Pays, ndlr) s'est depuis hier répandu dans le V baoulé, comme constaté sur place par KOACI.
Résultat, depuis hier soir dans la zone de Sakassou ou Toumodi des jeunes ont érigé des barrages par endroits pour se protéger de crainte d'être attaqués.
Cette rumeur sans fondement selon nos informations, qui s'est propagée avec la tension du contexte électoral, a obligé les forces vives de la zone à se mettre en action depuis hier soir.
Religieuses, traditionnelles, les autorités de cette zone du Pays, dont la Reine des baoulé elle même, même si depuis Abidjan, s'emploient à rassurer les uns et les autres de villages en villages.
"La tension retombe petit à petit mais on reste vigilent.", nous confie une source sécuritaire jointe sur place.
Alors qu'hier une tentative de blocage du processus électoral a échoué à Sakassou grâce à l'intervention des forces de l'ordre et que les cadres du RHDP de la zone sont aux abonnés absents, reste à savoir si la tension dans l'attente de la proclamation des résultats attendue pour ce soir, s’atténuera ou virera à de réels motivations d'affrontements interpolitiques.
Amy Touré
Infos à la une
La reine des baoules mais où es hkb ah oui lui finance les rumeurs avec des aigris tant pis on avance
Mais ils sont où les Sidy Touré, Peuhmond et compagnie? En brousse à Abidjan loin de leurs zones, psssss Qu'est ce qu'ils m'énervent ces politicards de salon !
Amy touré, le rhpd- rdr n'existe plus. Dis plutot que la milice de dramane veut attaquer les ivoiriens. Tenter regretter.
je comprends pas pourquoi les cadres du Rhdp de la zone sont "aux abonnés" absents, félicitations aux forces vives sur place qui s'activent à ramener le calme et la sereinité
ILs sont allés mettre leurs familles à l'abri avant le déluge! Bandécons!
VIGILANCE... VIGILANCE... VIGILANCE... Je demande à nos valeureuses forces de l'ordre de veiller au grain. Il est clair que les sauvages opposants ne lésineront sur aucun moyen pour enflammer la situation. En effet, après le désaveu cinglant par le vote du peuple, ces oppo-cons, dont certains se croient encore aux années de De Gaulle et Mitterrand comme le chien gbagba, jouent leur va-tout... On observe...
Étrange les baoules sont pas que dans le V bouales mais y a que la que des baoules isolé boit des attaques pourtant aux rhdp y a des baoules loool merci aux vrais forces vives de cette zone et les forces de la nuit on s en garba de vous llol
Mais est-ce que quelqu'un a attaque ou formule l'intention d'attaquer les venus du Ghana? Eux memes se font des illusions d'une attaque et se font menacant a l'egard des Dioula sous le pretext de se defendre. Vous avez eu l'occasion de voter votre Bedie, vous ne l'avez pas fait, alors d'ou vient que les Dioula veulent vous attaquer? Sacre!!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire