Liberia : La nouvelle compagnie Lone Star Air lancée après 30 ans de guerre
Un avion de la Lone Star Air (ph)
Le gouvernement du Libéria a lancé la première compagnie aérienne nationale d'après-guerre, la « Lone Star Air, Wings of Liberia ».
Le lancement a eu lieu hier vendredi à l'aéroport international Roberts à Monrovia, la capitale du Liberia. Cet évènement est intervenu 30 ans après la disparition de l'ancienne compagnie aérienne nationale.
Le Président libérien, George Weah, a déclaré que Lone Star Air assurera la liaison entre le Liberia avec la sous-région mais aussi avec le monde. Dans la sous-région, la Lone Star Air desservira des villes de certains pays comme Accra, Bissau, Lagos, Abidjan et Freetown.
S'exprimant lors du lancement, le Président Weah a qualifié cette initiative de bonne nouvelle et d'un grand coup de pouce pour le secteur de l'aviation au Liberia. Il a chargé le ministère des Transports et l'Autorité de l'aviation d'apporter le soutien nécessaire à l'application des lois et règlements concernant le projet. En guise de mention, Weah a félicité ses partenaires ghanéens pour la confiance placée dans le gouvernement libérien.
Avant ce lancement, Weah a estimé que l’objectif stratégique de ce projet est d'attirer plus de visiteurs au Libéria.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire