Côte d'Ivoire : Après la journée de vote présidentiel, Adama Bictogo : « Le 31 Octobre n'a pas été la journée du déluge »
Adama Bictogo ce samedi devant les journalistes à Abidjan
Alors qu'en dépit du boycott de l'opposition et de son appel à faire barrage au vote présidentiel du jour, les premiers rapports d'observateurs rapportent que le nombre de bureaux de vote où le scrutin s'est déroulé se situe autour des 90%, le secrétaire général du RHDP était face à la presse après la fermeture des bureaux de vote.
Adama Bictogo a estimé que « Le 31 Octobre n'a pas été la journée du déluge » et félicité , au nom du candidat de son parti, Alassane Ouattara, l'ensemble de ceux qui ont opté pour la voie de la citoyenneté en effectuant leur devoir dans les urnes.
Remerciant les observateurs et la presse pour son soutien, il a salué le courage de ceux qui ont pris leur courage à deux mains pour voter dans les zones touchées par le mot d'ordre de l'opposition, qui s'est, selon elle, soldé par 12 morts, comme plus tôt annoncé depuis Cocody, devant la presse, par Affi N'Guessan.
Akissi Kouamé
Infos à la une
En 2001, le Bush donnait un ultimatum à Saddam. Et lorsque la sanction n'arriva pas le MEME jour, Saddam se considéra vainqueur, idiot qu'il était de ne pas comprendre que son sort était scellé, si pas pour ce jour-même, pour les jours à venir. Les griots d'Oeil de Bouc peuvent célébrer, mais la crapule elle-même n'est pas sereine, comme le disait son image à la sortie du vote, d'un homme en sursis! Bandécon!
Pour l'opposition ivoirienne, la réussite de sa désobéissance civile se jauge à travers le nombre de morts et de blessés. Plus elle conduit des innocents manipulés à l'abattoir plus elle pense avoir réussi. Bande de charognards et de vampires.
Le vote est fini. L'apocalypse tant annoncée n'est pas arrivée.
Opposition croque mort yako rci c est fini pour eux t inquiete pas rci douce rci dort bien y a fologo
Que retenir de cette soit disante "élection". Les Ivoiriens dans leur grande majorité n'ont pas votés et tout le monde l'a vu. Seuls quelques cedeao à qui les rodoros ont promis, soit la nationalité, soit de l'argent, ont votés. Pleins de journaux étrangers annonçaient un taux de participation qui avoisinait 10% à midi. C'est dire que l'opposition a réussi son coup et le monde entier le sait et l'a vu. Dramane c'est fini ce soir à minuit. Demain, un nouveau gvt se mettra en place sans les rodoros, dommage pour ce parti haineux et anti-CI.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire