Côte d'Ivoire : A la veille de la présidentielle, les religieux chrétiens et musulmans appellent la jeunesse à proscrire la violence
«Une fois de plus, les religieux chrétiens et musulmans invitent les populations en général et particulièrement la jeunesse à proscrire de leur militantisme politique, la violence sous toutes ses formes ».
Ce sont les propos du père Émile kélignon, porte parole de l'Alliance des religions en faveur de la paix en Côte d'Ivoire. Il s'est adressé ce vendredi aux journalistes, lors d'un point de presse tenu à la grande mosquée de la Riviera golf, en présence de l’iman El hadj Mamadou Traoré.
Au nom de ses pairs, il a souligné que « les religieux musulmans et chrétiens restent disposés, de jour comme de nuit, a toujours accompagner les ivoiriens à ne jamais oublier l'enjeu : la Côte d'Ivoire»
Poursuivant, il a indiqué que dans le cadre de la mission prévention de conflit, l’alliance a rencontré « tour à tour des autorités politiques et des acteurs sociaux du pays, le président Alassane Ouattara, Henri Konan Bédié, Affi Nguessan.
"A l'issue de ces différentes rencontres (...) La classe religieuse retient de tous ses interlocuteurs, la volonté de régler leurs différends par le dialogue inter ivoirien Toutefois, tous, sans exception, se sont engagés à contribuer à la culture du vivre ensemble de nos populations, nonobstant les différences culturelles, politiques et religieuses", a assuré l’homme de Dieu, qui espère que la paix restera préserver pour l’intérêt de la nation.
Wassimagnon
Infos à la une
Amen... Amin... Thank you to all of you faith leaders for championing peace in our country. Amen! Tomorrow the people will vote tchoco nan tchaca and there won't be a DAMN thing... We are moving forward...
Deux religions qui sèment "le bordel" dans le monde depuis respectivement 2000 et 1400 ans..... Ces deux religions ne pourront JAMAIS ramener une VRAIE PAIX dans notre monde terrien jusqu’à la fin de notre monde.
Les responsables de l'Église ont toujours travaillé avec des criminels, kidnappé des enfants, les ont réduits en esclavage, ont fait du mal à l'humanité, il n'est donc pas étonnant qu'ils protègent les criminels politiques.
Amen... Amin... Thank you to all of you faith leaders for championing peace in our country. Amen! Tomorrow the people will vote tchoco nan tchaca and there won't be a DAMN thing... We are moving forward...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire