Côte d'Ivoire : Depuis Besserikro, la plateforme des femmes AGC, mobilise pour la victoire du candidat Ouattara
Le cadre du RHDP face aux femmes de Besserikro (ph KOACI)
La coordonnatrice de la plateforme des femmes AGC pour la victoire du RHDP, chargée du grand centre Rébecca Yao, a animé un meeting d'entretien à Besserikro sur l'axe Bouaké Katiola ce jeudi 29 octobre en présence des différents chefs traditionnels, des femmes et jeunes du canton. Au cours de cette cérémonie, elle a expliqué à son auditoire, la raison pour laquelle les femmes devraient adhérer à Usi-femmes.
« Usi-femmes est un mouvement qui vise à créer un espace dans lequel, les unités de production seront mises ensemble pour que toutes les femmes regroupées en faîtière, puissent en bénéficier pour transformer leurs produits et elles pourront aussi bénéficier d'un financement octroyé par la première dame Dominique Ouattara à travers le FAFCI pour toutes les femmes de la zone rurale. Ce mouvement présidé par la ministre de la femme, de la famille et de l'enfant Bakayoko Ly-Ramata, est un mouvement qui soutenait la candidature de l'ex premier ministre feu Amadou Gon Coulibaly.
À travers ce projet, nous soutenons toutes les actions de développement que le président Alassane Ouattara engage pour les femmes, ''Usi-femmes'' est un projet qui a été lancé et entamé par notre regretté premier ministre Amadou Gon Coulibaly et qui est aujourd'hui, arrivé à sa phase de mise en œuvre et le lancement c'est fait à Abengourou sous le haut parrainage du premier ministre Hamed Bakayoko. Ce projet s'étendra sur plusieurs villes de la Côte d'Ivoire.» a expliqué Rebecca Yao avant d'appeler les femmes à voter utile pour voir la réalisation du contenu de ce projet et sa matérialisation dans leurs différentes localités.
« Il faut que la victoire du RHDP sorte d'ici et cette mobilisation doit se faire voir par votre vote, que nous pouvons compter sur votre appui pour une victoire éclatante. Je vous demande de voter ADO ce 31 octobre pour que nous puissions réaliser les projets parce qu'il y'a des bonnes choses qui nous attendent. Je peux vous rassurer que que ce dimanche 31 octobre, les élections auront belle et bien lieu.» a-t-elle conclu.
N'Guessan Ahou Victoria, porte parole des femmes, après avoir egrainé un chapelet de doléances dont l'acquisition de broyeuses de manioc, des presseurs modernes et une ambulance pour le dispensaire pour l'évaluation des malades en cas de maladie grave étant donné que c'est à moto qu'ils sont évacués, a promis contribuer pour la victoire du candidat du RHDP à la présidentielle de ce samedi 31 octobre.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire