Côte d'Ivoire : Les observateurs de la CEDEAO arrivent à Abidjan en prélude à la tenue de l'élection présidentielle du 31 octobre, Cheikh Hadjibou Soumaré chef de délégation
Cheikh Hadjibou Soumaré chef de délégation
Les observateurs électoraux de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) sont arrivés à Abidjan en prélude à la tenue de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Ils sont au nombre de dix (10) personnalités qui ont été déployées à long terme depuis deux semaines et ont tenu des consultations avec les acteurs politiques au cours de leur séjour. Par ailleurs, quatre-vingts observateurs à court terme seront déployés très prochainement, informe-ton.
La mission d'observation électorale de la CEDEAO est dirigée par S.E. Cheikh Hadjibou Soumaré, ancien Premier ministre de la République du Sénégal. Le chef de la mission doit arriver à Abidjan le 29 octobre 2020.
Nous apprenons que, la Conférence des Chefs d'État et de Gouvernement de la CEDEAO est déterminée à accompagner le gouvernement et le peuple de Côte d'Ivoire tout au long du scrutin, conformément au Protocole additionnel de la CEDEAO sur la démocratie et la bonne gouvernance de 2001.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
affi cacahuete votre comedie personne vous regarde faites nous plaisir continuez on verra si vous etes capable de finir ce que vous avez commencer bus voiture ne peux pas se defendre . a bon entendeur.
La CEDEAO ,ONU, UA , UE...... sont des sapeurs-pompiers et " medecins-après-la-mort"...... Elles sont toutes des "Cons-Biologiques" qui voient le danger venir les pénétrer et pénétrer les innocents , mais elles se mettent à ricaner.
Vous faites pitié et n'avez décidément rien compris!.. Blanc dit y'a élection présidentielle ce 31 octobre ici en Côte d'Ivoire et vous les plaisantins de bédié, de ses suiveurs bédiéïstes haineux, guikahué, assoua adou, affi, soro et autres venez dire y' aura pas élection !.. Pff!.. On brandi minan ce plaisantin de tidiane thiam déchu qui a été chassé du système financier mondial pour atterrir à Kering comme simple administrateur au CA..si les relations qu'on prêtait à ce thiam etaient solides, il n'urait pas été éjecté de son poste du systeme comme c'est le cas!..Pff!.. C'est fou comme vous êtes aveugles et ne comprends rien!..même à ce thiam qui a ouvertement demandé un report des élections espérant se faire présenter comme l'alternative à tous ces politiciens de depuis 30ans qui cristallisent les tensions et crises ici au pays, la communauté internationale a été direct et a répondu sans ambages!.. l'ONU, les USA, l'UE, l'UA, la CEDEAO tous soutiennent le choix de Ado d'organiser cette élection présidentielle ce 31 octobre et affiche leur soutien et implication ouvertement,!..même le FMI et la Banque mondiale s'y en mêle en accompagnant avec forces ressources financières Alassane Ouattara et son régime Rhdp au pouvoir!..voilà que la CPI aussi met en garde contre les appels de l'opposition à empêcher les citoyens de voter ce qui conduira a des violences !..pff!.. Comme face à gbagbo, la communauté internationale est unanimement derrière Alassane Ouattara mais vous jouer les durs!.. Comme l'a dit le Président Alassane Ouattara à Bouaké y'a 2 semaines : " vous ne savez pas ce que le président que lui, Ado, est représente!"
Yessssssssssss... Vive la démocratie... Vous êtes les bienvenus... On vous attend pour assurer les Ivoiriens, l'Afrique et le monde que ce scrutin est ouvert, transparent et ouvert... On avance...
Vive la démocratie ? Sérieux?
vous êtes les biens venu n'ayez pas peur si des blakoros veulent vous chasser pour faire du revisionisme nous au RHDP on est clair AKWABA ouvrez les yeux et noté sinon kiffer le goudron les infrastructures oui y'a eu du bara on sait!!!lol
Ils viennent observer quoi au juste ? La candidature unique de Ouattara ? Même l'affluence et les taux de participation seront tronqués puisque la présente CEI est inféodée au pouvoir en place. Ou bien alors ils viennent pour leurs perdiems et petites
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire