Côte d'Ivoire : J-2 du vote présidentielle, douche froide à Yopougon et marée humaine pour Ouattara à Abobo qui appelle à aller massivement voter samedi
Alassane Ouattara devant une marée humaine ce jeudi à Abidjan
Ce jeudi férié en raison des festivités du Mawlid, aura été celui de tous les contrastes à Abidjan à deux jours du vote présidentiel.
En effet alors que du côté de Yopougon on s'attendait à un mot d'ordre clair d'un Laurent Gbagbo prenant la parole sur TV5 dans un apparat d'homme à la fatigue visible, à Abobo une marée humaine de plus de 400 000 personnes déferlait pour Alassane Ouattara en pleine forme, accompagné, pour l'occasion, de son épouse Dominque, en supportrice numéro 1.
Si du côté de Yopougon on restait sur sa faim et on noyait son amertume autour d'une petite bière entre amis du côté du Koweit, à Abobo on se marchait presque dessus, comme pour être dans l'ambiance d'une fin de campagne de cette présidentielle véritablement sans enjeu mais à la dimension de bavardage inégalée dans l'histoire, peut être en raison de l’expansion de la communication via internet.
Ouattara à ses militants : « N'acceptez pas qu'on vous empêche de voter, (...) Vous allez voter massivement, vous allez faire mentir »
Démarrée le jeudi 15 octobre 2020, la campagne présidentielle en Côte d'Ivoire prend fin aujourd'hui à minuit. Le candidat du RHDP a animé son dernier meeting ce soir à Abobo devant un public venu massivement lui témoigner sa reconnaissance.
Arrivé au rond de la mairie à bord d'un camion avec à ses côtés son épouse et plusieurs membres du Gouvernement, Alasanne Ouattara a salué la mobilisation de ses partisans et leur a donné des consignes à moins de 48 heures du scrutin du 31 octobre.
Le Président candidat a demandé à ses militants de le voter massivement le 31 octobre pour faire « mentir les aigris » et les a également demandé de ne pas se laisser intimider dans les lieux de vote. Il a ajouté qu'il en a «assez de ceux qui perturbent la paix, car il veut «la paix pour le pays »
«Le samedi 31 octobre, c'est-à-dire après demain vous allez sortir massivement pour montrer que la majorité c'est vous, la majorité c'est nous. Vous allez sortir massivement pour aller voter, n'est-ce pas et ce sera un coup KO, un coup KO. Vous allez voter. N'acceptez pas qu'on vous empêche de voter, vous allez protéger les bureaux de vote. Vous allez voter, c'est votre droit. C'est un droit citoyen, vous allez sortir tôt le matin, pour aller voter. Vous allez voter pour qui ? Pour ADO, pour que ADO fasse un coup KO. Oui chers jeunes, vous savez, c'est ADO, qui a construit Abobo, c'est ADO qui a construit Yopougon, c'est ADO qui a construit Koumassi, c'est ADO qui a construit Treichville c'est ADO qui a construit toute la Côte d'Ivoire. Depuis 9 ans, jamais la Côte d'Ivoire n'a été aussi bien portante, la Côte d'Ivoire continuera avec ADO, ADO un coup KO. Chers jeunes vous pouvez compter sur moi, c'est pour vous que je suis candidat. Vous allez voter massivement, vous allez faire mentir les aigris, vous allez voter à Abidjan partout dans le pays, la Côte d'Ivoire veut la paix. Nous avons assez de ceux qui perturbent la paix. Nous voulons la paix pour notre pays et je sais compter sur vous » a déclaré le candidat 20/20.
Avant de se rendre sur le lieu du meeting, le candidat du RHDP a pris part à une caravane qui a sillonné certaines artères de la commune d'Abobo.
C'est dans une ambiance festive que les militants du RHDP sortis massivement ont accompagné leur champion à qui ils ont promis la victoire au premier tour de l'élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Wassimagnon
Infos à la une
CASE CLOSED... En tant qu'observateur, comment des gens dans ce pays peuvent-ils suggérer qu'un tel candidat avec une popularité AUSSI INÉGALÉE depuis notre vénéré Nanan Boigny ne puisse se présenter ? C'était juste leur peur, on a tous compris. Je ne suis qu'un simple observateur...
Normal les gor avaient tout dit comme ils le font sans se fatiguer tous les jours (ils n'ont que ça à faire on dirait dans leur vie), que LG allait dire si et ça et que ça allait exploser après. Résultat, comme lors du débat télévisé de 2010, un flop total et un pshytttt... Gbagbo avait pas une bonne mine et m'est apparu vieilli, rapportant tout au passé jusqu'à nous parler de de gaulle et mitterand, un homme dépassé d'une autre époque...
Faut du respect pour ce parti... Observez de vous-mêmes... No comment...
Mmddrrrrr!!!!!. Qui habite à Abobo ??. Les Ebriés ne sont pas ainsi nombreux tout le monde le sait à babi. Ah oui, j'oubliais que "Y comprise" disait que vous n'avez pas honte de faire voter les cedeao, n'est-ce-pas ??. Eh bien c'est ce que nous voyons là, surtout à abobo!!!!. Alors du courage sur cette fois!!!.
Essuie tes larmes vieille idiote... As-tu vu Daloa hier ? INONDATIONS HUMAINES... Qui habite à Daloa ? Essuie encore tes larmes. Partout où ce candidat va c'est la folie... Je sais, je sais, ta peine est incommensurable et a même cela rendu dingue et léthargique et moribond le chien koudou sur TV5...
Abobo est le Royaume du RDR ....... donc où est le problème ????.... Si le PR DRAMANE est si populaire ; qu'il parte se faire ovationner à Mama, Ouaragahio, Gagnoa, Daloa, Daoukro, Bongouanou, Yakro, Toumodi, Bassam, Moosssou, Grand-Zatry, Divo; .Bondoukou(chez Adoumani). Bassam, Tingréla; Dipa-Dipa; Ferké; Grabo; Dabou; Jacqueville ; etc etc .....
Va sur FB et regarde la mobilisation de DALOA hier. ADO n'y était pas. C'est seulement le petit MAMADOU TOURE. Daloa ce n'est pas Kong C'est chez les Bétéil me semble.
Mmdddrrrr!!!. pourquoi attribuez vous toujours aux autres votre manière d'être. Gbagbo à l'étranger et lancé un mot d'ordre clair ????. Tu es sérieux là "Wassimagnon". En tout cas merci de confirmer ainsi tout ignorer de mon Pr. La CI va dormir tranquille ce soir car les Ivoiriens ont vu leur Pr depuis plus de 9 ans d'absence. C'est ce fait que tout Ivoirien retient ce soir. Demain est un autre jour car le message est passé parce que le peuple sait décoder le message de son leader.Allons-y doucement car nous sommes pressés !!!!.
400.00 personnes, ya pas l'homme. le coup KO est assuree 100 pour 100.
La côte d'ivoire existe depuis tant d'années.Seuls les abrutis sans cervelle croiront que tu as construit toute la côte d'ivoire en 9 ans. Sarkozy ton ami parrain n'a pu excéder en France. Le padre en conflit avec la loi
Où sont les caches nez? Ah oui.."on s'en fou de corona"
Si c'était la foule qui faisait le président Gbagbo serait encore là car nous avons vu mieux avec lui. Toujours les même méthodes et on s'attend à une conclusion différente. J'aurai souhaité que Gbagbo accepte de passer le flambeau mais apparemment il n'est pas encore prêt pour cela, dommage.
Les mêmes vieux visages ou de nouveaux depuis 30 ans et plus ??? Et vous n'avez rien fait pour cette nation. Et vous vous attendez à ce que nous votions pour vous? Nous jetterons chacun de vos collègues corrompus aux hyènes!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire