Tanzanie : Les tanzaniens aux urnes ce mercredi, le Président «Bulldozer» face à 14 candidats
Les tanzaniens sont aux urnes ce mercredi pour élire leur Président et les 264 députés à l'Assemblée nationale de Tanzanie et 50 dans la région semi-autonome.
Pour cette élection présidentielle , 15 candidats dont le Président sortant John Magufuli sont en lice.
Le principal challenger du chef de l’ Etat est l’ opposant Tindu Lissu du parti Parti pour la démocratie et le progrès, plus connu sous le nom de Chadema.
Agé de 52 ans , M. Lissu est rentré au pays en juillet après trois ans passés en Belgique, où il se remettait d'une tentative d'assassinat en Tanzanie en 2017.
Les électeurs devront également choisir des législateurs , 264 à l'Assemblée nationale de Tanzanie et 50 dans la région semi-autonome de Zanzibar - ainsi que des milliers de conseillers municipaux.
Elu en 2015 , le Président sortant Magufuli, porte les couleurs du parti Chama Cha Mapinduzi (CCM, pouvoir).
Même s’il souhaite être réélu pour cinq ans en raison de son bilan économique, l'opposition et les groupes de défense des droits, l’accuse de réprimer les libertés individuelles et la dissidence.
Infos à la une
Vive la démocratie... Vous êtes comme nous en CIV un état démocratique qui avance. Nous aussi on votera tchoco nan tchaca Samedi avec le candidat boss bosseur face à une opposition qui a jeté l'éponge et refusé de monter sur le ring avant le début du combat... Vive l'Afrique qui avance...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire