Côte d'Ivoire : Même si sans enjeu et en campagne au rabais, le RHDP annonce quand même un giga meeting à Abobo
Campagne électorale, ici avec Méambly dans le Grand Ouest du Pays
Les activités festives liées à la campagne du candidat du RHDP ont été suspendues le vendredi dernier suite au décès brusque, de l'ancien ministre de l'Administration du territoire et de la décentralisation.
Elles reprendront, le jeudi 29 octobre 2020, comme mentionné dans un communiqué de la Direction nationale de campagne à un giga meeting des femmes à Abobo.
"La Ministre Kandia Camara, Directrice nationale de campagne chargée des Femmes, des Mouvements de soutien et véhicules d'opinion et des Électeurs de l'extérieur convie toutes les femmes de Côte d'Ivoire au giga meeting de soutien au candidat Alassane Ouattara, le jeudi 29 octobre 2020 au rond-point d'Abobo Anador à partir de 11 heures.", précise le communiqué.
Notons que ce rassemblement en vue de cette présidentielle 2020 sans enjeu depuis le décès d'Amadou Gon et la volonté de la communauté internationale de faire en sorte qu'Alassane Ouattara se représente en vue de former ensuite un nouveau successeur, devait se tenir vendredi. Il a donc été reporté à jeudi.
Nul doute que ce manque d'enjeu, également du à une opposition lestée de moyens financiers nécessaires qui aura stoppé son élan, en régime économe, a eu comme conséquence d’alléger fortement les dépenses de campagne et ses décaissements.
De ce fait, alors que ce qui retiendra l'attention sera surement le spectacle des quelques bureaux de votes qui seront vandalisés, faute d'autres éléments forts à se mettre sous la dent, certains directeurs de campagne n'ont même pas reçu les moyens financiers qui étaient au préalable espérés, voire promis. Si cette donne a découragé certains, qui ne battent clairement pas campagne, comme observé, ça n'a pas découragé d'autres qui se mettent, parfois avec leurs propres moyens, en évidence par leurs actions en faveur du candidat du RHDP, sur le terrain.
Wassimagnon
Infos à la une
Eh oui c'est comme avec corona à la fin on constate que koaci a toujours raison. Vous avez toujours écrit que cette élection était sans enjeu que l'enjeu maintenant c'était 2025. Le déroulement de l'histoire vous donne raison. ADO a donc raison de pas trop dépenser pour cette campagne mais regarde surement l'attitude des uns et des autres pour surement voir qui sera ministre après. Vous etes vraiment fort et très très influents jusqu'à hier vous avez fait en sorte que france 24 retire son reportage de propagande contre la cote divoire.
Clair que les Méambly eux battent vraiment campagne en s'en foutant des jetons des Bictogo qui ont du garder tout pour eux avant que Ouattara ne ferme les vannes vu que c'est effectivement sans enjeu.
franchement meambly bravo!!!bon koaci on est ok pour le 1 coup ko lol c'est pour ca que les moustiques detallent, et fraya devant le brave tche :) lol !!!on est validé par le CC mais on boycott, puis on casse lol continuez a jouer le 1 coup ko sera que plus puissant vous aller pas echaper au Knockdown !!! ahahahahahahah
Le RHDP est composé d'humains ayant le cerveau de l'autruche qui possède un œil plus gros que son cerveau..... Quand il y a une tempête ,le grand oiseau autruche, se croyant plus intelligent, "enterre" sa petite tête+ son micro cerveau dans le sable et laisse tout son corps à la merci de la tempête..
Ce qui impressionne plus d'un observateur est que ce parti ne prend rien pour argent comptant et reste toujours mobilisé et sur le terrain. Comme nous l'avons dit, avec cette machine, l'opposition aura à peine une douzaine de députés élus car les législatives aussi c'est dans quelques semaines.... On observe...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire