Côte d'Ivoire Politique
 
Cliquez pour agrandir l'image  
Côte d'Ivoire : A quatre jours des élections, la plateforme des organisations et syndicats des enseignants –chercheurs lance un appel au pouvoir et à l'opposition
 

Côte d'Ivoire : A quatre jours des élections, la plateforme des organisations et syndicats des enseignants –chercheurs lance un appel au pouvoir et à l'opposition

 
 
 
 7684 Vues
 
  1 Commentaire(s)
 
 Il y a 4 ans
 
 
 
 
 
© Koaci.com - mercredi 28 octobre 2020 - 09:16

Affi et Ouattara en 2017 à Abidjan


A quatre (04) jours du scrutin présidentiel, la plateforme des Organisations et Syndicats des Enseignants-chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire (POSEC-CI) en tant que force vive s’adresse à tous face à la détérioration continue du climat socio-politique.


La POSEC-CI lance un appel aux fils et filles du pays. Elle refuse de rentrer dans des démonstrations politico-juridiques, mais selon elle, au regard d’une analyse qu’elle qualifie d’objective et faits observés çà et là, demande avec le plus grand respect : 


Au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef Suprême des Armées de reporter l’élection présidentielle du 31 octobre 2020 afin d’instaurer un dialogue constructif réunissant toute la classe politique et la société civile afin de trouver les voies de l’organisation de l’élection présidentielle dans un climat apaisé. 


« Nous exhortons et encourageons le Président de la République à le faire pendant qu’il est encore temps et que la situation semble encore sous contrôle. Nous comptons déjà trop de morts pour une élection. Si nous continuons dans la voie présente, nous ne sommes pas loin d’un chaos aux conséquences catastrophiques. La page de la violence doit être tournée et à l’échelle humaine, votre action prompte et exemplaire fera certainement tache d’huile. Faites-le pour la Côte d’Ivoire ! Faites-le pour la paix ! Faites-le pour sauver des vies ! Faites-le en tant que Président de la République, Chef de l’Etat et surtout en tant qu’homme d’Etat ! », recommande le Président du Conseil d’Administration, Dr Yéo Kanabein Oumar.


 

Aux leaders de l’opposition ivoirienne, la POSEC-CI demande tout en conservant leurs volonté affichée et constante de dialoguer, de lancer un appel immédiat au calme et à la retenue à l’endroit de leurs militants et sympathisants ! 


« Faites-le pour la Côte d’Ivoire ! Faites-le pour la paix ! Faites-le pour sauver des vies ! », martèle la plateforme.


A l’endroit de toutes les forces vives de la nation, aux Syndicats, Mouvements et Associations de la société civile de Côte d’Ivoire, la POSEC-CI, leur fait savoir , que l’heure n’est plus aux intérêts personnels et à la lutte partisane, mais l’heure est plutôt à l’intérêt général. 


« L’heure est désormais aux actions pour la sauvegarde de la paix et à la préservation des vies humaines et des biens ».


 

 La plateforme des Organisations et Syndicats des Enseignants-chercheurs et Chercheurs de Côte d’Ivoire demande aux les forces de Défense et de Sécurité, d’assumer votre rôle régalien dans le respect strict des règles établies en la matière. 


Enfin, la POSEC-CI invite les rois, princes, chefs traditionnels, à jouer pleinement votre rôle de régulateur social car ils sont les dépositaires des valeurs ancestrales.


Donatien Kautcha, Abidjan 


 
 
  Par Koaci
 
 
 
 
RESTEZ CONNECTÉ
 
En téléchargeant l'application KOACI.
  
 
 
 
 
 
 
  1 Commentaire(s)
Côte d'Ivoire : A quatre jours des élections, la plateforme des organisations et syndicats des enseignants –chercheurs lance un appel au pouvoir et à l'opposition
 
 
Veuillez vous connecter pour commenter ce contenu.
 
Votre avis nous intéresse.
 
 
 
 
 
Divertissements
 
 
 
 
Réseaux sociaux
 
+164k
+110,7k
 
Pays
 
 
 
 
Télécharger l'application KOACI
 
   
NOUS CONTACTER
 
contact@koaci.com
koaci@yahoo.fr
+225 07 08 85 52 93
 
 
NEWSLETTER
 
Restez connecté via notre newsletter