Côte d'Ivoire : Sans trop de surprise dans le contexte, les locaux de la CEI locale de Daoukro saccagés
Commission électorale locale de Daoukro et du matériel incendié ce mardi (Ph KOACI)
La commission électorale régionale de la petite ville de Daoukro, fief d'Henri Konan Bédié a, sans surprise, été visitée par les partisans de la désobéissance civile.
Les manifestants qui, répondant à l'appel du boycott actif lancé par leur "papa Bédié" ont fait irruption ce jour dans les locaux de la commission électorale régionale, après avoir fait sortir le matériels, les ont incendié, comme rapportés à KOACI par des témoins sur place.
Des locaux saccagés, du matériel informatique incendiés, voilà le triste constat qu'il a été donné de voir ce mardi matin.
Des témoins sur place révèlent que des tensions entre populations et les forces de l'ordre étaient mesurables depuis le matin.
A l'image d'autres petites localités de l’intérieur connues pour être des fiefs d'opposants, Daoukro, bien loin d'Abidjan et des grands villes du Pays exemptes de scènes du genre, est depuis quelque temps le théâtre des humeurs d'une opposition, lestée de moyens, qui aura tout tenté pour ne pas que se tienne le vote présidentiel du 31 Octobre prochain.
Jean Chrésus
Infos à la une
Et puis tout le monde s'en fout, c'est ce que je constate. Tout ce qui se passe à Bonoua ou Daoukro depuis, n’intéresse personne. Toujours les mêmes endroits, ça prend pas ailleurs tout le monde le constate.
Daoukro représente tellement rien sur la carte du Pays que si c'est pas en brulant des choses, personne n'en parle. Froid constat d'une bourgade de même pas 20 000 habitants...
je sens que la MACA va bien se remplir ces prochains temps, y'en a qui passeront des années en prison pour des types qui siroteront leur champagne à Cocody.
Ko sans surprise. Vous n'avez rien vu encore. Tampiri
toi il faut prier à ce que le pouvoir change .sinon tu resteras un éternel aigri
Vous pensez qu'en détruisant le matériel électorale et les cartes d'électeurs, vous empêcherez l'élection??? Des demain, ce matériel sera remplacé et les cartes d'électeur réimprimées.
Dosso souleymane c'est vrai que c'est avec ton argent je comprends pourquoi ça te fait mal
Levrai me faire mal??? Mdrrr!!! Moi j'en ai rien à battre de vos bêtises. En plus ce n'est pas mon argent mais l'argent des milliers de contribuables que nous sommes dans ce pays. Mais ce ne m'étonne pas. Sûrement que tu es un chômeur et tu peux pas comprendre ce que ça signifie de payer les impôts et son utilisation.
tu vois que tu as changé de profil non??? Le soir tu me verras devant ta porte
Quand tu vas dans les pays islamiques comme l'arabie saoudite,turquie, tu es forcé à respecter leurs règles, lois et pratiques, mais je ne comprends pas pourquoi quand ils vont chez les occidentaux ils veulent plus de liberté à leur tour, alors qu'ils n'ont aucun respect pour les autres religions. Sachez réserver un "bon petit coté" aussi aux non-islamiques comme le font les chrétiens envers vous. Amour veut dire partage et Religion veut dire tolérance.
Wattra, c'était ton job quand tu étais à l'opposition. Rendre la côte d'ivoire ingouvernable. C'est ce que tu nous a enseigné. Donc ne sois pas étonné.
Oui, ça c'est chez l'autre sauvage bédié. Quand sa case va brûler ils vont appeler l'ONU ou Amnesty au secours pour pleurnicher... Nul n'a l'apanage de la violence et des casses... On observe...
A qui cela profite? ne soyez pas étonnez lorsque les elections législative , municipaux et régionales seront programmés comment vous allez faire pour avoir un élu? vous brulez une CEI juste pour la présidentielle , mais demain ne venez pas dire que Daoukro n'a pas un élu pour booster son développement? cette désobéissance se passe et Dieu merci que dans les zones des leaders .et quand un jour vous serez dans la même situation du moment ne soyez donc pas surpris que les autres en fassent de même. mais en fait c'est votre ville qui sera pas développer ? mais juste pour savoir depuis plus de 40 ans que Bédié est votre leader tout le monde travaille et donc ADO est venu enlever votre pain dans la bouche?
C'est une suite logique de la politique des crabes, vautours et des serpents venimeux dans notre pays depuis 27 ans....
Ah bon vié clown @sriki... Donc, quand c'est comme ça où vos microbes sauvages comme toi détruisent et brûlent tout tu remontes à 27 ans ? Mais, quand ce sont les autres tu remontes à deux semaines ou deux jours, n'est-ce-pas ? Pinhead! On observe...
Ou sont vos 35000 soldats ??? Bandes de menteurs corrompus... rdv le 31..
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire