Côte d'Ivoire : L'ONU annonce la suspension temporelle des missions externes non-essentielles jusqu'au 15 novembre dans le pays
L’Organisation des Nations Unies (ONU) annonce la suspension temporelle des missions externes non-essentielles jusqu’au 15 novembre en Côte-d’Ivoire, indique un courrier en date du 24 octobre, expédié à son personnel.
« Après un examen de la situation sécuritaire en Côte d’ivoire pendant la période électorale critique, le fonctionnaire désigné, en consultation avec l’équipe de gestion de la sécurité, a recommandé la suspension de toutes les missions extérieures non critiques en Côte d’ivoire jusqu’au 15 novembre 2020 », peut-on lire. Et de poursuivre.
« Je souscris à la recommandation du fonctionnaire désigné et autorise la suspension immédiate de toutes les missions extérieures non critiques en Côte d’ivoire. Je demande en outre à toutes les organisations du Système de gestion de la sécurité des Nations Unies (UNMS) de coordonner les demandes de voyage à destination de la Côte d’Ivoire en tenant compte de la criticité du programme. »
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Mesure de précaution... C'est normal. Les ambassades également demandent la prudence à leurs ressortissants... C'est compréhensible...
« Après un examen de la situation sécuritaire en Côte d’ivoire pendant la période électorale critique》 Ainsi donc l'Onu mésure la situation très critique installée par le dictateur dramane venu du fmi et de la dangérosité de son parti qui utilise ses milices pour massacrer l'opposition et détruire leur bien.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire