Côte d'Ivoire : Campagne 2020, depuis la Bagoué, Alpha Yaya à l'opposition «Nous n'allons jamais accepter qu'Alassane Ouattara soit humilié»
Touré Alpha Yaya, accueilli à Boundiali par les populations (Ph KOACI)
À quatre (4) jours du prochain scrutin présidentiel au Pays, alors que l'opposition continue de soutenir que cette élection présidentielle n'aura pas lieu, les responsables du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), sont en campagne pour vendre leur candidat Alassane Ouattara aux populations.
En tournée dans le nord du Pays, le député de Gbon, Touré Alpha Yaya était hier lundi dans la région de la Bagoué pour faire la promotion du candidat du RHDP, Alassane Ouattara.
Pari réussi de la mobilisation, ils sont sortis nombreux les habitants de Boundiali pour accueillir le député et sa délégation.
Au cours du meeting qu'il a tenu, comme sur place constaté par KOACI, Touré Alpha Yaya a tenu à mettre en garde ceux qui soutiennent que le samedi prochain le scrutin présidentiel n'aura pas lieu.
"Il disent que le samedi, il n'y aura pas d'élections... C'est-à-dire qu'il y a des plaisantins qui sont assis et qui pensent qu'ils peuvent humilier Alassane Ouattara. Alassane Ouattara est un homme connu. Nous n'allons jamais accepter qu'Alassane Ouattara soit humilié", a affirmé le député.
Touré Alpha Yaya a fait savoir à ses parents de la Bagoué que le candidat du RHDP, Alassane Ouattara est celui qu'il faut à la Côte d'Ivoire avant de prévenir : "celui qui veut atteindre Alassane Ouattara doit marcher sur notre corps. Il est celui que nous voulons en Côte d'Ivoire. Ce que nous voulons en Côte d'Ivoire, c'est le développement. C'est lutter contre la pauvreté", a-t-il insisté.
Jean Chrésus
Infos à la une
Dans un territoire acquis qui ne pèse rien du tout. Il serait mieux que tu battes campagne ailleurs pour convaincre les autres. Comme ça on verra. Lâche!!
Jour J-4... No doubt... Le peuple votera tchoco nan tchaca et y'aura rien au 1er novembre. En faisant, une lecture proactive de la situation, je crains bien que l'opposition ivoirennne va entrer dans une déliquescence avancée au sortir de ces élections car souvenez vous que les législatives se feront quelques semaines après. Et le RHDP avec sa machine et expérience sur le terrain va certainement raffler bien de sièges appartenant jadis à cette opposition. A cela faudra aujouter la saignée des cadrs restants... Je ne suis juste qu'un simple observateur de passage...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire