Burkina Faso : Ruée dans une cour pour une présumée apparition de la vierge Marie
Burkina Faso : ruée dans une cour pour une présumée apparition de la vierge Marie
Depuis la semaine dernière, de nombreux fidèles catholiques et de curieux accourent vers un domicile dans le quartier Ouidi de Ouagadougou où une présumée apparition d’une image de la vierge Marie a été observée sur un mur.
Selon des membres de la famille Kargougou qui accueillent les nombreux curieux, c’est depuis mardi dernier qu’une tâche noirâtre est apparue sur un pan d’un mur de la concession familiale. Quelques jours plus tard, la tâche évoluera prenant nettement la forme de la statue de la vierge Marie attirant ainsi l’attention des membres de la famille et des visiteurs depuis samedi dernier.
Depuis lors, les gens se bousculent dans la cour, qui pour témoigner de la scène, qui pour faire une prière et émettre des vœux ou doléances.
Certains fidèles y apportent des fleurs et autres offrandes pour demander les faveurs de la vierge Marie dans cette cour familiale de l’ancien ministre des affaires étrangères Moussa Kargougou
Cette cour est située à quelques 500 mètres de la paroisse notre Dame du rosaire de Kologh-naaba qui a dépêché une délégation pour constater les faits sans pour autant conformer l’apparition miraculeuse.
Pour les curieux l’apparition n’est pas anodine dans cette famille qui compte musulmans et catholiques vivant en parfaite harmonie, en ce mois d’octobre qui est dédié à la Sainte et vierge Marie, reconnue pour être la mère de Jésus Christ.
L’église catholique a cependant invité les fidèles à la prudence car des milliers d’apparitions de la Vierge Marie ont été annoncés à travers le monde mais très peu ont été reconnues officiellement.
Boa, Ouagadougou
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire