Nigeria : Sept clandestins arrêtés en Angleterre pour avoir tenté de s'emparer d'un pétrolier
Navire attaqué
Sept passagers clandestins ont été interpellés par les forces britanniques pour avoir tenté de prendre le contrôle d'un pétrolier au large de Southampton, dans le sud de l'Angleterre.
Dimanche ,des passagers clandestins ont menacé les membres d’équipage d’un pétrolier Nave Andromeda, immatriculé au Libéria et parti de Lagos .
L'opérateur du navire, Navios Tanker Management, a déclaré que les passagers clandestins avaient embarqué illégalement dans le pétrolier battant pavillon libérien à Lagos.
Les forces britanniques ont dû intervenir pour reprendre le contrôle du pétrolier dans le sud de l'Angleterre.
Sept suspects ont été arrêtés et les 22 membres d'équipages sont désormais « sains et saufs ».
Une enquête est en cours pour établir les circonstances exactes de cet incident.
En décembre 2018, quatre passagers clandestins avaient été arrêtés au Royaume Uni sur un porte-containers en provenance du Nigeria après avoir menacé l'équipage avec des barres de fer.
Infos à la une
Very very very well done! These hijackers should get what they deserve...
Malheureusement l'Angleterre(Royaume Unie) n'est pas comme ton pays la Côte d'Ivoire dirigé par un dictateur..... Ces hijackers seront très bien traités et mis dans une prison "de luxe". @SRIKA a fait la prison en Angleterre; donc il sait de quoi il parle.
Tous les moyens sont bons pour des Africains pour aller en exile en Europe.... Si on ne nage pas la mer méditerranéenne, on se cache dans des bateaux pour séquestrer à l'arrivée les membres de l'équipage... "sacrés africains"...!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire