Ghana : Heurts entre partisans du NDC et NPP à Accra, des blessés signalés
Une partie des heurts (ph)
Une marche pour la paix des partisans du parti au pouvoir au Ghana, le Nouveau Parti Patriotique (NPP), et ceux du principal parti de l’opposition, le Congrès National Démocratique (NDC), a tourné à des heurts dans la matinée d’hier dimanche à Jamestown, un quartier dans la circonscription d'Odododiodioo, à Accra.
Un bilan partiel non officiel fait état de 15 personnes qui auraient été blessées durant le face à face entre des partisans du NPP et du NDC. Les blessés sont en soins au CHU de Korle Bu à Accra.
On ne sait pour l’heure ce qui a poussé les jeunes partisans du NPP et du NDC à donner une allure de confrontation à leurs marches. Les deux parties ont signalé l'affaire à la police régionale d'Accra.
En attendant le rapport de la police, des rapports des faits à partir de certaines séquences vidéos mises en lignes font découvrir des partisans des deux grands partis du Ghana se jeter des bouteilles, des pierres et des insultes l'un contre l'autre.
La circonscription d’Odododiodio est l’une des localités de la capitale ou les rivalités politiques entre les deux partis politiques qui s’alternent au pouvoir au Ghana se font jour à l’approche des élections. Cette circonscription est répertoriée parmi les points chauds identifiés par la police avant les élections du 07 décembre 2020.
Mensah correspondant permanent de KOACI au Togo, Nigeria et Ghana
- Joindre la rédaction togolaise de koaci.com à Lomé: (+228) 98 95 28 38 ou koaci.ghana@gmail.com –
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire