Côte d'Ivoire : Elle met fin à leurs relations, il publie ses photos intimes sur internet
Le suspect
Dame Lor gardera en mémoire sa relation qu’elle a eu avec le dénommé Akab. Célibataire elle s’est attachée avec ce dernier en juillet dernier.
Tous deux célibataires, ils entament une relation amoureuse. Au cours de cette relation, les deux amoureux s’échangeaient régulièrement des photos intimes. Une façon particulière à eux d’entretenir la flamme dans leur couple. L’histoire suit son cours jusqu’au jour où dame Lor envoie un message au nommé Akab pour lui signifier qu’elle souhaiterait mettre un terme à leur relation.
Une rupture calme sans éclats de voix, pleurs ou geignements. Les ex amoureux ont pris des directions opposées.
Peu de temps après la rupture, les proches de Dame Lor lui ont signifié avoir reçu des images intimes d’elle, via un profil Facebook. Offusquée, elle appelle Akab pour l’informer de la situation, ce dernier sans rien nier, la menace d’élargir la diffusion de ses contenus compromettants si celle-ci ne revenait pas sur sa décision de rupture.
Sur conseils de son entourage, dame Lor se rend à la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) pour porter plainte.
Les investigations menées par la PLCC avec le soutien du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN) ont permis de découvrir que l’utilisateur du profil incriminé est bien Akab.
Interpellé et conduit dans les locaux de la PLCC, l'ex de Dame Lor a été soumis à une audition au cours de laquelle, il a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a déclaré qu’il a décidé de distribuer des images intimes de Dame Lor pour se venger. Il ajoute qu'il voulait la contraindre, à continuer la relation amoureuse par la menace.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire