Côte d'Ivoire : Après les événements de Dabou, depuis la Bagoué Bruno Koné aux militants RHDP « ne tombez pas dans le piège que nos adversaires sont entrain de nous tendre »
Bruno Koné et des responsables RHDP depuis Gbon dans la région de la Bagoué au nord (Ph KOACI)
À l'appel à la désobéissance civile de l'opposition ivoirienne, il a été donné de voir dans certaines villes de l'intérieur du Pays, des conflits sous fond communautaire la semaine dernière.
En ce qui concerne les affrontements de Dabou, ville située à l'ouest d'Abidjan, sur les antennes de la télévision ivoirienne le Ministre de la sécurité, le Général Vagondo Diomandé dressant un bilan lourd de 16 personnes tuées dans cette localité la semaine dernière suite à des manifestations qui ont viré à un conflit entre Dioulas et Adjoukrous, a fait savoir que des personnes infiltrées non résidantes de Dabou étaient à la base de ces tragiques événements qui ont endeuillé des familles dans cette ville historique de Dabou.
Le ministre de la construction, du logement et de l'urbanisme dans le cadre de la campagne de proximité entamée dans la Bagoué, au nord du Pays a invité les militants du RHDP à ne pas tomber dans le piège que des personnes veulent tendre au Parti au pouvoir.
Aux différentes étapes de sa tournée, notamment dans la commune de Gbon, le directeur régional de campagne a dénoncé les attitudes des partis de l’opposition visant à instaurer un climat délétère dans le pays en vue d’empêcher la bonne tenue des élections.
À la jeunesse, Bruno Koné les a invité à ne pas tomber dans le piège que des adversaires sont entrain de leur tendre.
Il a affirmé qu'en Côte d'Ivoire, il n'y a pas de problème de communauté ni d’ethnies.
"Ce sont des hommes politiques que nous connaissons et qui sont identifiés, qui prennent certains jeunes pour les opposer à d’autres", a-t-il martelé.
Enfin, le ministre Bruno Koné a invité les responsables du RHDP de la Bagoué, à rester mobilisé pour assurer le " un coup KO" au soir du 31 octobre au candidat du Parti présidentiel, Alassane Ouattara.
Jean Chresus
Infos à la une
Le meme ministre lors du meme meeting a affirme quil n y a pas de conflit inter ethniques en Cote d Ivoire comme si Beoumi, Bongouanou , Divo, Bonoua et autres c etait des bagarres entre copains. Bon que le ministre Nagbane veut il nous faire savoir que ce ne sont que de simples conflits politiques devenus violents?
JOUR J-5... IVOIRIENS, IVOIRIENNES préparons-nous à allez voter très très bientôt. Personne n'est au-dessus de la loi et personne ne nous empêchera de satisfaire notre droit constitutionnel. Ça fait CINQ ans que le jour du vote est connu. C'est pas aujourd'hui des fripouilles et sauvages animaux frontistes vont mettre quelques troncs d'arbres et feuilles de maïs sur les routes pour demander un report. Moi, je ne suis qu'un simple observateur indépendant mais j'insiste notre pays avancera. On votera tchoco nan tchaca et y'aura rien. Mais les conséquences pour le futur des partis politiques seront désastreux car ils sont en train de tuer leur propre parti petit-à-petit et consolider l'emprise du RHDP... Hélas pour eux...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire