Côte d'Ivoire : Sud-Comoé, la Sous-préfecture d'Adaou dotée dans 18 mois d'un lycée professionnel d'un coût global de 6 milliards de FCFA
Dans 18 mois, la sous-préfecture d'Adaou située au Sud-est de la Côte d'Ivoire sur l'axe Abidjan-Aboisso dans le département d'Aboisso, région du Sud-comoé sera dotée d'un lycée professionnel.
Brice Kouassi, Secrétaire d'État chargé de l'enseignement technique et professionnelle a posé ce jour, la première pierre de cet établissement en présence du ministre de la Santé et de l'hygiène publique, par ailleurs président du conseil régional du Sud-Comoé.
D'un coût de réalisation de 6 milliards de FCFA, le lycée professionnel d'Adaou sera bâti sur une superficie de 20 hectares et comprendra 16 bâtiments dont, un bâtiment administratif R+1, un bâtiment infirmerie, un bâtiment atelier génie alimentaire, etc.
D'une capacité d'accueil de 700 apprenants répartis dans trois filières, contrôle qualité, agro-alimentaire et transformation, les travaux de construction de cet établissement professionnel ont une durée de réalisation de 18 mois.
Dr Eugène Aka Aouélé a affirmé qu'avec ce lycée professionnel Adaou fait mieux que rattraper son retard et occupe à présent sa vraie place ce chef-lieu de Sous-préfecture.
"Quel bonheur de voir enfin un rêve des populations se réaliser. Le premier lycée professionnel du Sud-Comoé", a ajouté, le Président du Conseil régional.
Selon Dr Eugène Aka Aouélé, le Sud-Comoé sous le leadership d'Alassane Ouattara est en train de renaître en devant, une nouvelle zone industrielle.
Il a indiqué que la formation va permettre aux enfants du Sud-Comoé d'être outillés afin de pouvoir travailler, dans les unités industrielles.
"Il s'agira pour nos enfants, à l'ouverture de ce lycée de s'orienter désormais par des choix matures entre l'enseignement secondaire et général et la formation technique et professionnelle qui leur permettra de réaliser leur rêve", a expliqué, le ministre de la Santé.
Le souhait du Président du Conseil régional est que l'opération retenue dont l'expertise est reconnue de tous permet à la population de disposer de cette infrastructure dans les délais impartis.
Dr Eugène Aka Aouélé a annoncé la pose de la première pierre de l’antenne de l'INFAS à Assouba lundi d'un coût global de 5milliards de FCFA et le lancement de bitumage des voiries d’Ayamé et de Maféré.
Il a demandé à ses parents d'être reconnaissant des actions de Ouattara dans le Sud-Comoé en votant le 31 octobre à 100% pour lui.
Wassimagnon
Infos à la une
Shhhhhhttt... Le développement n'aime pas le bruit... Encore un autre corde à l'arc des accomplissements d'un certain Ouattara et de sa gouvernance...Et ça c'est une petite sous-préfecture... On observe... On avance aussi...
Plutôt lire bien entendu : ...une autre corde...
Ton pays ne sait pas où jouer son prochain match de foot...et tu nous fais-chier avec tes conneries de développement de balle-de-poussière de ton Roi. Meme les pauvres pays tels que: la Mauritanie,le Niger, Djibouti.... possèdent chacun un stade répondant aux normes internationales.
Ton œil doit être probablement plus gros que ton cerveau comme chez les autruches....Dis à ton président d'aller doter le "Felicia" d'internet et des vestiaires répondant aux normes standards, comparable au terrain de Foot de Nouakchott de la pauvre Mauritanie...... You must stop writing Shit !
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire