Cameroun : Saisie de 118 pointes d'éléphants dans le sud du pays
Ph
Les autorités camerounaises ont saisi cette semaine 118 pointes d’ivoires représentants « au moins une cinquantaine d’Eléphants abattus », a rapporté la radio d’Etat.
Selon la radio d’Etat les 118 pointes font 630 kilos, la plus importante effectuée depuis 5 ans.
La saisie a été effectuée à Ambam (Sud), dans la zone dite des trois frontières que partagent le Cameroun, le Gabon et la Guinée-Equatoriale.
Quatre présumés trafiquants ont (trois camerounais et un gabonais) ont été interpellés pendant qu’ils convoyaient la cargaison, dissimulée dans une camionnette de transport du bois.
Les présumés trafiquants devraient se rendre en Asie destination finale de la cargaison saisie.
Après leur interpellation par la douane, les présumés trafiquants ont été conduits à la gendarmerie qui a ouvert une enquête.
La zone d’Ambam est très réputée pour être un lieu de trafic en tout genre, drogue, carburant frelaté, espèces protégées…
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Ce qui fait un total de 59 éléphants abattus.... Nous les Africains, en général, nous ne voyons JAMAIS l'importance d'une faune très abondante ; ainsi que le flore(végétation) et aussi d'un écosystème équilibré. Tous nos animaux terrestres et aquatiques vont dans nos marmites sans penser aux générations à venir. Nous tuons tous nos animaux sauvages et poissons sans faire de tri. Meme dans nos villages et villes, les chats, chiens, margouillats sont mangés.... Toutes nos forêts sont en train d'être totalement détruites partout en Afrique....... C'est une HONTE pour nous Africains.... Et pourtant nos dirigeants politiques visites des pays développés et autres qui savent conserver leur faune et flore.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire