Mali: « Fabougou assiégé»,le colonel Assimi Goita descend en personne sur le terrain
Depuis plus deux semaines, le village de Farabougou, dans la région de Ségou dans le centre du pays est assiégé par des jihadistes .
Jeudi, les FAMAS,forces armées maliennes sont arrivées dans la localité à la satisfaction des habitants, coupés du reste du monde .
Comme ayant entendu l’appel de plusieurs personnalités réclamant l’implication des nouvelles autorités pour la libération du village,le vice-Président malien , le colonel Assimi Goita est allé en personne à Ségou où il va diriger les opérations militaire.
L’armée de l’air malienne a d'ores et déjà largué des vivres et des médicaments .
Une médiation menée par des maires, chefs traditionnels, représentants communautaires et religieux était en cours pour obtenir la levée du siège .
A titre de rappel, des hommes armés ont enlevé le 06 Octobre une vingtaine de personnes lors de la foire hebdomadaire de Farabougou, avant d'en relâcher une dizaine. Ils ont encerclé la localité, en coupant tous les accès.
Infos à la une
Clown bidasse qui se bombarde VP avec un cabinet et un fonctionnement budgétivore. Il veut rester au pouvoir pendant 3 ans sans être élu. Et dire qu'il se trouve des pseudos intellectuels nègres qui cautionnent et applaudissient ces clowns imposteurs... Et on est surpris que l'Afrique soit maudite... Voici sa malédiction...
il a pris le pouvoir non? maintenant que les djihadistes montrent leur muscles, mais que Assimi Goita aille faire la guerre pour libérer le pays. Lui le militaire courageux qui peut renverser un Président civil du pouvoir. Un pleutre et un malheureux de son état. MAis qu'il aille mener la guerre?
Le peuple était dans la rue pendant des mois et Goita est venu. Aujourd'hui le peuple est assiégé et Goita est là. Posez vous la question : Qui torture le peuple !? Celui qui ne se pose pas la question est celui qui veut le mal du peuple. Merci Goita...
Goita n'est pas venu faire la guerre. Ce n'est pas sa spécialité. Il est venu pour dire Non à ceux qui tuent le peuple...En dégageant l'ancien Président complice...
Si les djihadistes montrent leur muscles, c'est entre musulmans non !? Ils ne vont pas s'entretuer quand même...Goita gère.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire