Guinée : Présidentielle, Alpha Condé rafle la grande majorité des voix, selon les résultats de la CENI
En Guinée, la Commission électorale indépendante poursuivait la publication des résultats partiels de l’ élection présidentielle du 18 Octobre .
Jeudi , la quasi-totalité des résultats donnait le chef de l’ Etat Alpha Condé largement en tête devant son principal rival, Cellou Dalein Diallo.
Selon des résultats préliminaires publiés par la Commission électorale nationale indépendante, Alpha Condé l'emporte avec plus de 2,4 millions des voix sur environ 3,9 millions d'exprimés, distançant Cellou Dalein Diallo (environ 1,2 million de suffrages).
Sur 17 circonscriptions de l'intérieur en plus des 30 sur 38 déjà communiquées depuis mardi, le chef de l’ Etat obtient une confortable majorité absolue dès le premier tour.
Toutefois , aucun vainqueur n'a été déclaré officiellement.
La situation politique reste toujours tendue alors que le chef de l’ opposition a accusé le pouvoir de lui voler à chaque fois la victoire et est toujours encerclé par la police.
Au moins neuf personnes ont été tuées cette semaine dans des heurts entre partisans de l’ UFDG et les forces de sécurité à Conakry.
Infos à la une
L'ONU, l'UA, l'UE et leurs associés salueront "cette brillante victoire" d'Alpha Condé...... @SRKA avait dit avant cette élection truquée que Alpha Condé sortira vainqueur à la Soviétique... C'est ce que le PR DRAMANE veut faire en Côte d'Ivoire...mais ses adversaires ne sont pas des stupides idiots pour aller mettre leur tête sous la guillotine
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire