Côte d'Ivoire : Quand la Perturbation des cours fait anticiper la date des congés de Toussaint pour ce vendredi
Initialement prévus du vendredi 30 octobre au dimanche 08 novembre 2020 inclus, les congés de la Toussaint ont été anticipés.
Selon une note du Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle transmise à KOACI, ils sont prévus désormais du vendredi 23 octobre, après les cours de l’après les cours de l’après-midi, au lundi 09 novembre inclus.
L’annonce de la grève de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) dont les activités syndicales ne sont pas reconnues par le Ministère, comme le rappelait Kandia Camara cette semaine, a néanmoins perturbé les cours dans de nombreux établissements scolaires.
Des écoles sont fermées depuis le 19 octobre dernier comme constaté par endroit.
Même si la tutelle ne veut pas l’admettre, sa décision de modifier les dates des congés de la Toussaint a forcément un lien avec la perturbation des cours en ce moment.
Par ailleurs, même le calme plat est constaté à Abidjan, par "prudence", les écoles françaises, sur instruction de l'Ambassade de France, sont fermées depuis lundi soir, jusqu'au vendredi 23 Octobre, date d'entrée en période de vacance scolaire pour deux semaines.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
La 2è defaite après celle des milices du pouvoir au campus.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire