Côte d'Ivoire : Pour des élections apaisées, la CDRP entame une tournée de la paix dans plusieurs localités
Annonce de la tournée ce jeudi à Abidjan (Ph KOACI)
Face aux tensions constatées ces derniers jours dans des localités du pays, la Coalition Républicaine pour la Défense de la Paix (CDRP), annonce une tournée de sensibilisation dans les villes où il y a eu des heurts ces derniers jours.
Le mouvement déplore tous les actes susceptibles à attenter à la vie de la Nation. « Nous parlons de paix et de cohésion sociale. La CDRP va prendre son bâton de pèlerin pour aller vers les localités qui ont connu des tensions. Nous allons apaiser ces tensions afin de ne pas tomber dans une guerre ethnique », a déclaré son vice-président, l’ex sorbonnard, Nadaud Clément.
Le conférencier a souligné que la CDRP regroupe les acteurs de tous les partis politiques. Ce dernier s’est réclamé du Secrétariat général du Front Populaire Ivoirien (FPI) tendance Pascal Affi N’Guessan.
La tournée de la sensibilisation de la Coalition Républicaine pour la Défense de la Paix (CDRP) débutera vendredi à Bonoua et la caravane de la paix sillonnera les villes de Dabou, M’Bahiakro, Duékoué et Bangolo.
Le mouvement prévoit également une rencontre avec la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire