Côte d'Ivoire : Méambly place le département de Facobly dans la joie de la campagne présidentielle pour Ouattara
Méambly en campagne ici lundi à Kiriao
Une chose est sûre, sa campagne tranche avec d'autres. Après une pré-campagne remarquée dans les départements de Kouibly et Facobly, Evariste Méambly a plongé son département natal dans la joie de la campagne présidentielle.
En effet, fidèle à sa réputation, de jour comme de nuit, avec les caravanes d'ambiance et ses équipes qui le suivent jusqu'au fin fond du département, depuis dimanche l'homme fort du Guemon passe de village en village pour faire découvrir le programme du candidat du RHDP pour la présidentielle du 31 Octobre prochain.
De Tienissiably à Gbezio, en passant par Zouatta ou Kiriao, loin des tensions d'Abidjan ou des violences de Bangolo non loin, Méambly sème l'enthousiasme à chacun de ses passages, comme constaté sur place par KOACI.
Ce jour à Mangbiebly, tout le village attendait l'enfant de la Région qui fait leur fierté et qui le soir dort avec eux après des meetings qui se terminent en véritable fêtes populaires.
Comme à chacune de ses arrivées dans les plus de 60 villages que compte le département de Facobly, les habitants habillés de tee shirt ADO ont laissé exprimer leur joie avec des danses et des chants en l'honneur de celui qui n'a pas hésité à user de ses moyens personnels pour battre campagne pour le Président sortant, comme expliqué par ses proches.
"Alassane Ouattara a pris sur lui pour se présenter à la Présidentielle, c'est courageux, pour cela on doit le remercier et être fier de cet acte posé pour notre Nation qui se construit de jour en jour. Je suis venu humblement vous présenter son programme et en discuter avec vous, et je vous promets qu'une fois réelu le Guemon sera un de ses priorités, vous pouvez compter sur moi.", a expliqué Evariste Méambly sous les applaudissements. " Je compte sur vous pour honorer la région et apporter le meilleur taux de participation au soir du 31 Octobre prochain pour le 1 coup KO de notre champion ADO.", tel sera le mot d'ordre lancé.
Pour son département de Facobly, l'homme d'affaire prospère, député à l'origine de la loi d'amnistie pour Simone Gbagbo, ami d'enfance du Premier Ministre Hamed Bakayoko, s'est donné comme objectif de battre le record du taux de participation et du score pour Ouattara dans la Région du Guemon.
Amy Touré
Infos à la une
Ce type est unique, on sent la bonne ambiance meme dans les photos. On avance.
Ca respire la fraicheur, la joie, on en a besoin. Merci Méambly.
Digne fils Méambly de l'ouest... Merci... À cause de toi j'adore de plus en plus l'ouest car tu as montré qu'il n'y a pas que des sauvages comme mabri (qui ne repaie jamais crédit) qui y vivent... Vive l'ouest... Merci Méambly... On avance...
Echec total et les photos temoigne de ce fiasco.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire