Côte d'Ivoire : Depuis Yamoussoukro, le candidat KKB se dit favorable à la mise en place d'un régime parlementaire
KKB mercredi à Yakro
Kouadio Konan Bertin dit KKB poursuit sa campagne dans le pays. Mercredi, il était avec sa délégation dans le village de Logbakro (Yamoussoukro).
C’est depuis cette localité qu’il s’est favorable à la mise en place d’un régime parlementaire au détriment du régime présidentiel que vit le pays depuis l’avènement de l’indépendance en 1960.
Pour le candidat au scrutin présidentiel du 31 octobre, cela éviterait de concentrer le pouvoir dans les mains d’un seul individu, car selon lui, cela a souvent montré ses limites.
« Dans la vie tout est dynamique, tout évolue, nous avons expérimenté le régime présidentiel depuis que la Côte d’Ivoire est indépendante et de plus en plus il y a comme une exigence nouvelle qu’il faut aller maintenant vers un régime parlementaire », a déclaré KKB, comme rapporté par plusieurs sources.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Pitié mon "frère" KKB qui est discrètement soutenu par le pouvoir en place....... qui désire avoir un poste ministériel empoisonné sous le régime du PR- DRAMANE. Evites d'être une marionnette
Qui voit ce gars là même...? dans le public juste les membres de sa famille et des moutons rdr pour faire la dizaine... photo tellement parlante...
Pffff! Il est le seul ce kkb à croire à son propre délire.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire