Côte d'Ivoire : « Entraves à la circulation » et « troubles à l'ordre public » , une dizaine de personnes interpellées par la Gendarmerie à Bonoua et Sikensi
Les personnes interpellées
Une dizaine de personnes ont été interpellées par la Gendarmerie nationale à Bonoua et Sikensi, a-t-on appris mercredi dans le journal de 13h sur la télévision nationale (RTI1).Il est reproché à ces individus d’avoir entravé à la libre circulation des personnes et des biens.
Répondant selon eux à l’appel de la désobéissance civile lancée par l’opposition, ils ont barricadé les voies reliant Sikensi-Dabou et Sikensi- Elibou. Malgré l’intervention des forces de l’ordre, ils auraient refusé de quitter la voie et allant jusqu’à briser le pare-brise du véhicule des gendarmes.
Pour la même raison, lundi dernier à Bonoua lundi dernier, des personnes ont barricadé à l’aide des briques les voies reliant ladite localité à celles de Grand Bassam et d’Aboisso.
Des actes qualifiés par les autorités de « troubles à l’ordre public » et « d’entraves à la libre circulation des personnes et des biens ».
Nous apprenons que, les interpellés seront conduits devant le parquet pour répondre devant leurs actes.
Donatien Kautcha, Abidjan
Infos à la une
Une gendarmerie aux ordres! Nous savons qui vous arrêtez et qui vous ignorez! Mais de toute façon votre oeil de bouc n'en a plus pour longtemps! Bandécons!
Donc, il faut laisser la chienlit s'installer comme chez vous les animaux sauvages frontistes... Tu es un imbécile mais sache que tout le monde ne l'est... Imbécile...
Il faut s'assurer qu'aucune grâce présidentielle puisse les faire sortir de prison ces crabes. Ils vont foutre en l'air 10 de succès sur tous les plans du pouvoir RHDP.
Grâce présidentielle? De qui? De celui qui sera ou mort ou sérieusement handicapé au soir du 31? Bandécon!
Très bien ! De part et d'autre, il y a eu des perturbateurs. La justice, mais la justice équitable et non à double vitesse depuis que dramane ouattara est au pouvoir. De plus, il y a eu mort d'hommes. Alors, ou est l'enquête afin d'interpeller les auteurs ?
Yessssssssssss... Il faut les cogner et rééduquer ces microbes... Je valide...
Sans oublier de resocialiser les islamistes moutons comme toi qui suivent oeil de bouc sans utiliser le petit poi dans leur boîte cranienne! Bandécons!
On vous regarde seulement. Ceux qui ont tué, incendié la maison d'Affi et décapité la pauvre à Daoukro sont libres. C'est le soutien des policiers et gendarmes rhdp du pouvoir qui poussent les milices du pouvoir armées et protégées à commettre ces actes en toute impunité.
Merci aux Forces de l'ordre. Cela doit servir d'exemple pour tous.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire