Côte d'Ivoire : Des casseurs incendient un bus à Faya
Bus incendié ce mercredi matin à Faya (ph KOACI)
Décidément, faute d'être suivi, le mot d'ordre de désobéissance civile condamné par la communauté internationale, se fait remarquer avec les incendies de bus, qui nous donnent des images spectaculaires.
En effet, après les deux d'hier, un nouveau bus a été incendié par des casseurs ce matin du côté du quartier dit "Faya" de la Riviera, à Abidjan, comme constaté sur place par KOACI.
"On a vu deux individus encagoulés arriver à toute allure dans une voiture, ils sont sortis et ont lancé un cocktail Molotov sur le bus avant de détaller à toute vitesse. D'autres sont sortis mais ont été dispersés par les éléments des forces de l'ordre qui étaient dans la zone et qui ont fait mouvement.", explique un témoin de la scène du jour.
Pour rappel, depuis le début des appels à manifester de l'opposition, jusqu'à celui à la désobéissance civile, des petits groupes de casseurs qui agissent sans être véritablement inquiétés, s'adonnent à des incendies qui servent principalement une communication d'un chaos, pour l'heure encore imaginaire.
Amy Touré
Infos à la une
J'ai toujours dit que ce Vagondo travaille contre le PM Hambak, il veut le saboter, voilà le résultat du laxisme.
Lol vraiment servir principalement une communication d'un chaos, pour l'heure encore imaginaire. En Novembre 2010 , nombreux etaient ceux d Abidjan et ses alentours qui estimaient la communication du chaos imaginaire, en Avril 2011 soit plus de 5 mois plus tard le chaos s est veritablement installe. Vous avez les premices d une situation qui risque d atteindre un niveau inegalable de violence jamais vue parcequ en 10 ans les rancoeurs n ont pas ete dissipees. Notre candidat president, tout puissant-gagnant avant l heure des elections sans enjeu dans son interview de Paris Match l a reconnu , hier des individus se croyant dans leur bons droits ont brule des affiches , d autres se sont armes de machettes pour retablir l ordre certes c est pas le chaos apres plus de 30 morts de trop mais nous en serons pas loin si les plumes n aident pas a desramer les coeurs . Vous aurez des plus forts, tout puissant, mais la Cote d Ivoire fera partie des plus faibles et personne ne le veut
c'est la legerté du gouvernement qui les encourages . les responsables sont ceux qui ont lancés le mot d'ordre de désobéissance civile. à cette allure l'opposition risque d'avoir raison , puisque personne ne prendra le risque d'utiliser un bus et dans ces conditions les activités vont se réduire .ce sont des actes terrorismes que l’opposition est entrain de faire et sans risque de se tromper on risque de recevoir ce genre d'explosifs sur les bureaux de votes si le gouvernement continue à regarder l'opposition faire .
il faut arrêter bedie et affi et les mettre a au gnouf
Ça a l'air facile, depuis ton clavier. Si vous êtes garçons, touchez à un seul cheveu de Bédié, vous verrez. Pourquoi on laisse pas Soro rentrer pour l'arrêter ? Pourquoi on laisse pas Gbagbo rentrer pour l'arrêter ? Yeux connaît bagage qui est lourd !…
La milice de dramane casse et brûle pour accuser l'opposition. Mais cette methode babare d'une autre époque ne passera pas. Pas d'élection le 31 octobre. Point
Le pouvoir doit faire attention car en son sein meme il ya des taupes et saboteurs. le Presi a nomme des gens qui travaillent contre lui, il faut le dire le charge de la securite car c'est de lui qu'il s'agit. le Presi doit le faire parti au plus rapidement possible et mettre Kone Zakaria.
Bandécon, pourquoi tu pleurniches? C'est bien votre méthode depuis 1993 non? Double Bandécons!
Juste 3 mots... FERMETÉ... FERMETÉ... FERMETÉ... Il faut sévir... Où sont les unités de police et gendarmerie... Au fait, on s'y attendait tous à ces débordements suite à l'appel des sauvages affi et bédié et consorts... Enough is enough!
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire