Cameroun : Après l'assassinat de sa compagne, il violait sa fillette pendant plusieurs années
Père violeur et assassin présumé (Ph)
Le pays est sous le choc après les révélations macabres d’un père présumé assassin et incestueux.
Les faits se déroulent au village Polo, arrondissement de SA’A, département de la Lekié dans la région du Centre. Cette commune est située à quelques 70 km de Yaoundé la capitale du Cameroun.
Le drame a été révélé à la gendarmerie nationale par un chef de village. Il a été saisi par une voisine fatiguée d’entendre les pleurs et gémissements des petites filles de 9 et 7 ans dans la nuit.
Interrogée, la petite Micheline (9 ans) a avoué à la voisine qu'elle subissait régulièrement les agressions sexuelles de son père le nommé Félix Ngouéle âgé de 43 ans.
Elles avoueront ensuite n’avoir pas vu leur mère depuis… 2014 soit 6 ans. Au moment de sa disparition, elle était enceinte apprend-on.
L'affaire est portée auprès du chef du village. Ce dernier saisit aussitôt la brigade de gendarmerie de Sa'a.
Découverte macabre
Interrogé par les gendarmes sur les accusations de viol sur sa fillette, Félix Ngouéle passe aux aveux complets.
Les examens médicaux réalisés sur la gamine confirment que la fillette de 9 ans est régulièrement violée.
Félix avouera qu’il entretient régulièrement des rapports sexuels avec sa fille depuis 2 ans.
Il est placé en détention provisoire. Mais, les beaux-parents de cet homme accusé d’inceste relancent les accusations sur la disparition de leur fille qu’ils ne voient pas depuis bientôt 6 ans.
Ils le soupçonnent d’avoir tué leur fille. Une première plainte avait été déposée au moment du constat de la disparition, mais Félix avait été relaxé faute de preuves.
Par contre, cette fois Félix Ngouéle passe aux aveux après avoir été cuisiné par les gendarmes. Il avoue avoir tué sa compagne à coups de gourdins. Au moment du drame, elle était enceinte de 9 mois apprend-on.
Le bourreau va ensuite conduire les gendarmes chez lui pour leur montrer où il a enterré le cadavre de sa compagne. Juste derrière leur maison. Entre temps, il avait réussi à dissimuler la tombe de sa compagne avec les ordures ménagères.
Il lui est demandé de creuser la tombe. Les restes de la victime y sont découverts. Pour les gendarmes, c’est la preuve qu’un corps y a été bel et bien été enterré.
Le père incestueux et mari assassin présumé, est aux arrêts en attendant d’être présenté à un juge.
Armand Ougock, correspondant permanent de Koaci au Cameroun.
-Joindre la rédaction camerounaise de Koaci au 237 691154277-ou cameroun@koaci.com-
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire