Guinée : Présidentielle, le RPG au pouvoir condamne la déclaration « précipitée » de Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo
Le RPG Arc en ciel, parti au pouvoir a condamné la déclaration de victoire à la présidentielle du leader de l’ opposition Cellou Dalein Diallo.
Dans la foulée,le leader de l’ UFGD s était autoproclamé depuis son QG vainqueur de la présidentielle du 18 Octobre, de peur de se faire voler la victoire comme les années précédentes
« J'invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilants et mobilisés pour défendre cette victoire de la démocratie » avait lancé le candidat pour la troisième fois à la présidentielle.
En réponse , le parti au pouvoir , le RPG d’Alpha Condé a appelé ses militants à rester mobilisés et calme , tout en condamnant avec la plus grande fermeté la déclaration « irresponsable et dangereuse »de M. Diallo.
La Céni a pour sa part jugé « prématurée », "nulle et de nul effet" la déclaration de Cellou Dalein Diallo estimant que c’était à elle d’annoncer les résultats provisoires puis à la Cour constitutionnelle de les valider.
.Agé de 82 ans , le chef de l’ Etat sortant Alpha Condé brigue un troisième mandat controversé malgré des protestations de l’ opposition.
Selon M. Dalein , trois jeunes qui célébraient hier sa « victoire » ont été abattus par les forces de l’ ordre.
Infos à la une
Cellou Diallo se croit toujours au début du 20eme siècle. Sa réaction d'amateur prouve qu'il fera pire que Alpha Condé s'il gagne ces élections..... Ils sont pressés de venir au pouvoir pour foutre le bordel un peu partout en Afrique noire Francophone.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire