Côte d'Ivoire : Saint Clair Allah, SG de la FESCI : « Nous avons mis les « assaillants » en déroute »
Deux des suspects interpellés ce mardi au campus à Cocody
Comme nous le relayions dans un précédent article, des individus ont fait irruption ce mardi sur le campus de Cocody armés de machettes et de gourdins.
Le secrétaire général de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI) revient sur cette folle matinée.
Selon Saint Clair Allah dit Makélélé, il a été joint par la présidence de l’Université qui voyait des gens venir casser les fauteuils avec le matériel.
« C’est comme cela que nous avons appelé nos camarades à faire barrages. Il était une centaine, les « assaillants » venus nous attaquer sur le campus, mais, ils ont été mis en déroute. Nous avons pu mettre la main sur 3, pour le moment mais ils vont être remis à la police. Il faut qu’ils nous disent quelle mission ils étaient venus accomplir », a-t-il réagi.
Donatien Kautcha, Abidjan
ARTICLES ASSOCIÉS
Infos à la une
Très bien ! Nul n'a le monopole de la violence dans ce monde, encore moins dans ce pays. C'est la toute l'éducation qui fait la différence entre nous autres et les sauvages et microbes du rdr. Surtout quand on a le pouvoir du minabilissime mandela de sindou qui veut créer la chienlit pour se maintenir au pouvoir. Les étudiants là, ce sont uniquement des militants de l'opposition ?! Pouvoir de voyous.
Le rdr et sa violence... mais que veut cette secte satanique aux ivoiriens...??? on va enlever ça dans leurs yeux...
Avec ce regime"permissif"ce sont les milices du rdr/rhdp au pouvoir qui pénètrent dans une université pour attaquer des étudiants sous le regard bienveillant de dramane avec les encouragements de son loubard.
Demandez aux sauvages affi et bédié qui ont appelé à la violence par tous les moyens... Quand on commence avec les appels à la violence on ne sait jamais comment ça évolue ou finit. Voilà pourquoi il faut l'éviter... Bande de sauvages... On observe...
Microbes rencontrent leurs amis microbes... Quel beau film... C'est une affaire de microbes donc... On observe...
Les gares ont trop déconné. Ça là c'est conférence de presse en même temps avec pour conférenciers ces deux imbéciles. Après, vous les rendez invalides. Des marques qu'ils porteront à jamais. Je dis pouvoir ça là, vous allez perdre.
Si tu réfléchis un peu, je dis bien un peu, tu sauras que ça ne peut pas être le pouvoir qui a organisé ça. Mais bon...te demander cela relève d'un travail de siciphe.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire