Côte d'Ivoire : À l'instar de Botro, le Gbêkê désobéit à la désobéissance civile
Vue de l'entrée de la ville Botro mardi (ph KOACI)
Après la première étape de la désobéissance civile lancée par l'opposition qui n'a eu aucun succès dans les villes de la région de Gbêkê, la phase dite pratique de cet appel, est au constat, royalement ignorée.
Alors que l'on enregiste des violences dans plusieurs villes du pays, plus ou moins liées à cet appel des opposants qui ont décidé de ne plus prendre part à l'élection présidentielle, une rumeur distillée sur les réseaux sociaux, a fait état de ce que la localité de Botro, située à une quarantaine de kilomètres de Bouaké, aurait organisé une marche de protestation pour soutenir l'appel à la désobéissance civile de l'opposition. Comme constaté sur place par KOACI, aucune personne procédant à une quelconque marche ou autre manifestation liée à la désobéissance civile, n'a jusqu'à ce mardi 20 octobre, aucunement été enregistrée ni à Botro, encore moins dans une des localités de la région de Gbêkê.
La quiétude et l'indifférence de Botro à l'instar des villes de la région de Gbêkê, face à l'appel lancé par l'opposition, semble reposer sur le travail de terrain, effectué par plusieurs cadres et leaders de jeunesse de la région, dans l'objectif de préserver la paix et la cohésion sociale dans cette partie du pays qui a plus que souffert pendant la décennie de crise qu'a connu le pays.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Merci fiers Ivoiriens... Ces sauvages là de affi et bédié, mabri, addoa koudou, fouegnin, ils mettent leurs proches à l'abri et c'est les autres qui doivent se sacrifier pour eux... Ils n'ont rien à offrir au peuple, aucun programme... On avance avec vous...
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire