Guinée : Depuis son QG, Cellou Dalein Diallo se proclame vainqueur de la présidentielle
Le chef de l’ opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo s’est proclamé vainqueur de la Présidentielle du 18 Octobre 2020.
C’est depuis son QG que le leader de l’union des forces démocratiques de Guinée a fait cette annonce.
« Mes chers compatriotes, malgré les anomalies qui ont entaché le bon déroulement du scrutin du 18 octobre, vu les résultats sortis des urnes, je sors victorieux de cette élection dès le premier tour », a-t-il déclaré.
« J’invite tous mes compatriotes épris de paix et de justice à rester vigilant et mobiliser pour défendre cette victoire de la démocratie » at-il ajouté.
Selon certaines indiscrétions , Cellou Dalein Diallo serait largement en tête devant le chef de l’ Etat sortant Alpha Condé mais la CENI n’a fait aucune déclaration officielle pour l’heure.
Si Dalein Diallo apparait comme le grand favori, l'organe chargé des élections a lui, sans surprise, jugé "nulle" sa proclamation de victoire.
Infos à la une
Lollll... Ah ces opposants nègres... Ils sont toujours les premiers à s'autoproclamer gagnant. On a déjà vu ce film en RDC et ailleurs... On continue le dépouillement mais il s'autoproclame...
Avec la technologie actuelle, 2 à 3 heures sont largement suffisantes pour terminer tous les dépouillements dans les bureaux de vote et proclamer les résultats avant minuit ..Quand le dépouillement prend du temps, c'est que le pouvoir en place est au labo Satanique pour changer les données...... Voilà pourquoi chez toi en Côte d'Ivoire le pouvoir en place dit depuis 1 an que les élections sont bouclées et cadenassées. AUCUN opposant dans ton pays ne pourra battre le RHDP dans les urnes.....
Meme si Cellou Diallo gagne, les résultats définitifs pourraient être inversés par Alpha Condé...Nous avons vu les mêmes réactions, au Togo, Gabon, Congo(Brazza).... des opposants s'autoproclamer VAINQUEUR avant le verdict officiel de la commission électorale dirigée par le président en exercice dans ces pays....... Chez moi en Côte d'Ivoire un opposant ne pourra jamais battre dans les urnes le PR DRAMANE avec sa formule de CEI, qu'il dirige dans l'ombre.
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire