Côte d'Ivoire : Bouaké, détruite depuis quatre ans, la préfecture de région réhabilitée accueille Tuo Fozié
La préfecture de région de Gbêkê rénovée (ph KOACI)
Suite aux contestations contre la Compagnie Ivoirienne d'Électricité (CIE) du 22 juillet 2016 qui ont occasionné plusieurs dégâts matériels dont le local de la préfecture de région de Bouaké, le personnel de ce lieu, avait trouvé comme point de chute, la résidence du ministre Allah Kouadio Remi située au quartier Municipal pour continuer sa tâche de représentation du chef de l'État dans la circonscription.
Après quatre années au quartier Municipal contre vents et marées, le préfet du département de Bouaké et de région de Gbêkê Tuo Fozié et son équipe, ont repris de plus belle le service ce lundi 19 octobre dans les anciens locaux réhabilités de la préfecture de région, située au quartier Djamourou en face du CHU de Bouaké. Tuo Fozié qui a toujours invité la population de Bouaké à l'accompagner à relever les défis relatifs à sa mission, depuis sa présentation officielle comme nouveau préfet de Bouaké et de région Gbêkê le mercredi 21 août 2018 à la salle des mariages de la mairie, pourra certainement continuer depuis son bureau rénové, le rôle qui est le sien.
Notons que la préfecture de région, détruite en 2010, a une première fois été remise en état, avant la visite d'État du président Alassane Ouattara du 25 au 29 novembre 2013 dans le Gbêkê. La préfecture de région a par la suite, été vandalisée par des manifestants mécontents en raison d'un soulèvement contre la CIE en 2016 et depuis ce temps, soit plus de quatre ans, vient à nouveau de bénéficier d'une réfection.
T.K.Emile, Bouaké
tkemile@koaci.com
Infos à la une
Communiqués
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire
Côte d'Ivoire